Le site web finlandais de la LNH aurait divulgué le vainqueur du trophée Hart en avance

Publié le 21 septembre 2020 à 13h03
PAR DAVID ST-JEAN

Bien que le nom du vainqueur du trophée Hart de cette année ne soit officiellement dévoilé que lundi soir, une erreur de la LNH elle-même semble avoir déjà révélé le nom du récipiendaire. Un rapport de Iltalehti.fi déclare que le nom du gagnant a été inscrit sur le site web finlandais de la LNH très tôt lundi matin et supprimé plus tard. Le gagnant est apparemment Leon Draisaitl, des Oilers d'Edmonton.

Le vote pour le trophée Hart est basé sur les performances de la saison régulière, et Draisaitl en a eu une excellente. L'Allemand de 24 ans a inscrit 43 buts et 110 points en seulement 67 matchs avant que la LNH suspende le jeu le 12 mars. Il a mené la LNH au niveau des points à la fin de la saison régulière, 13 devant son coéquipier Connor McDavid, qui occupait la deuxième place.

Le trophée Hart est décerné chaque année au « joueur jugé le plus utile à son équipe » dans la Ligue nationale de hockey et il est voté par les membres de la Professional Hockey Writers Association.

Les deux autres finalistes du trophée Hart cette saison étaient Nathan MacKinnon, du Colorado, et Artemi Panarin, des Rangers de New York. Les autres prix à annoncer lundi soir sont le trophée Calder (Quinn Hughes, Dominik Kubalik, Cale Makar), le trophée James Norris (John Carlson, Victor Hedman, Roman Josi), le prix Ted Lindsay (Leon Draisaitl, Nathan MacKinnon, Artemi Panarin) et le trophée Vezina (Connor Hellebuyck, Tuukka Rask, Andrei Vasilevskiy).
10 dernières chroniques
pub