Le retour de Jake Evans devra attendre

Publié le 16 juin 2021 à 12h49
PAR

Tenu à l'écart du jeu depuis 15 jours en raison d'une commotion cérébrale qui est le résultat de cette mise en échec sournoise et vicieuse de Mark Scheifele, l'attaquant des Canadiens de Montréal Jake Evans patinait encore avec son chandail sans contact mercredi matin.

Il serait donc très surprenant de voir Jake Evans en uniforme lors du deuxième match prévu ce soir à Las Vegas. C'est du moins ce qu'a avancé le journaliste John Lu.


On se souviendra que Jake Evans a été victime d'une dangereuse mise en échec à la tête en fin de troisième période lors du premier duel de la série qui opposait le Tricolore aux Jets de Winnipeg. Mark Scheifele, qui effectuait un repli défensif sur près de 200 pieds à pleine vitesse, n'a jamais eu l'intention de toucher la rondelle pour finalement frapper violemment la tête de Jake Evans.


Le joueur est resté de longues minutes au sol avant d'être évacué de la patinoire sur une civière. Les joueurs ont tous retenu leur souffle sur la séquence. Depuis ce temps, Jake Evans a suivi rigoureusement le protocole des commotions cérébrales imposé par la Ligue nationale de hockey.

Jake Evans avait joué un rôle de première qualité dans la victoire en sept rencontres des Canadiens de Montréal face aux Maple Leafs de Toronto, lui qui jouait sur le trio de Phillip Danault et qui devait menotter Auston Matthews et Mitch Marner. Les deux joueurs vedettes des Leafs ont été silencieux face au duo de joueurs défensifs du CH.

Il ne serait guère surprenant que cette stratégie revienne prochainement afin d'offrir un soutien à Phillip Danault pour contrer le trio de Mark Stone.
10 dernières chroniques
pub