photo

LE PROCHAIN CHOIX DE PREMIER TOUR DU CH ÉVOLUE-T-IL À CHICOUTIMI?

Il reste deux semaines avant le prochain repêchage de la LNH et le Canadien de Montréal, comme toute autre équipe de la ligue, se prépare afin de finaliser ses besoins et ses réflexions concernant la prochaine cuvée d'espoirs.

Selon l'analyste et dépisteur Craig Button, du réseau TSN, le Canadien de Montréal possède un très bon bassin d'espoirs, auquel il a attribué la note de « A- ». Selon lui, le CH a besoin d'un marqueur et pourrait être tenté de combler ce besoin au prochain repêchage.

Les dépisteurs des équipes n'ayant toujours pas le droit de voyager, en raisons des mesures liées à la COVID-19, il y a fort à parier qu'une bonne partie de l'organisation du Canadien et probablement de plusieurs autres équipes canadiennes (ou dépisteurs canadiens pour des équipes américaines) assisteront aux premiers matchs de la saison des Saguenéens de Chicoutimi, dans la LHJMQ, les 2 et 4 octobre prochains.

La raison est fort simple, trois joueurs qui se retrouveront autour du 16e rang du CH lors du prochain repêchage y seront en action, alors que les attaquants Dawson Mercer et Hendrix Lapierre évoluent pour Chicoutimi cette saison, alors qu'ils affronteront Mavrik Bourque, des Cataractes de Shawinigan, en levée de rideau. Ce sera donc le moment parfait pour se faire une idée sur le profil de ces trois joueurs, mais plus précisément sur Mercer et Lapierre, qui risquent de sortir plus tôt que Bourque selon les derniers classements.

Statistiques des deux joueurs lors de la saison 2019-20 :

- Dawson Mercer : 24 buts, 36 mentions d'aide, 60 points en 42 matchs

- Hendrix Lapierre : 2 buts, 15 mentions d'aide, 17 points en 19 matchs (blessure)

Les deux coéquipiers sont en feu depuis le début des matchs préparatoires de la LHJMQ et il y a fort à parier qu'il s'agira d'un duo dominant cette saison.



Rien n'indique que le CH a l'intention de sélectionner un ou l'autre de ces deux attaquants, par contre, TSN a fait passer un petit sondage à savoir quel marqueur les partisans du Tricolore aimeraient sélectionner au 16e rang (si ces derniers étaient disponibles). Mercer a reçu 42% des votes, alors que Lapierre en a reçu 41%. Les attaquants Jacob Perreault (Sarnia - OHL) et Lukas Reichel (Allemagne) ont quant à eux reçu chacun 9% des votes restants.

image

À suivre...

Source : TSN
JEREMY PAQUET
23 SEPTEMBRE 2020  (12H17)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Quel loisir/sport est également appelé ''jeu de boules''?
BILLARD
CROQUET
PÉTANQUE
SNOOKER