Le premier choix offre un immense avantage inattendu à Kent Hughes vis-à-vis ses homologues

Publié le 11 mai 2022 à 12h03
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Mardi soir, le Canadien a obtenu, via la loterie, le premier choix lors du prochain encan amateur. Questionné au sujet d'une possible transaction impliquant son précieux choix, le DG du CH, Kent Hugues, a bien voulu répondre.


« On ne peut jamais dire non, mais on n'en a pas encore discuté. On va commencer par le célébrer (notre premier choix au total) et si on reçoit des appels, on va écouter, mais on ne va pas essayer de l'échanger. Dans la vie, on est toujours mieux d'écouter tout le monde. Si on reçoit des appels, on va écouter, mais ce n'est pas dans nos plans de l'échanger. »
- Kent Hughes

À ce sujet, le chroniqueur pour HabsEOTP, Andrew Zadarnowski, a mentionné via son compte Twitter un énorme avantage qu'aura Hughes, même si au final, il ne transige pas son choix.



« Autre avantage du tirage au sort des #Habs : Beaucoup de GM vont se présenter à Kent Hughes pour voir s'il y a un deal à faire. Hughes découvrira rapidement qui est disponible dans d'autres équipes. Je ne dis pas qu'il échangera le choix, mais il obtiendra de bonnes informations. »

Hughes aura donc des informations privilégiées sur les joueurs disponibles sur le marché des échanges dans la LNH.

Il pourra donc, si un joueur l'intéresse vraiment, tenter de concocter une transaction en excluant son précieux choix. Ces informations pourraient être fort utiles cet été ou en marge de la prochaine date limite des transactions...
SONDAGE
11 Mai   |   88 réponses
Le premier choix offre un immense avantage inattendu à Kent Hughes vis-à-vis ses homologues

Croyez-vous que Kent Hughes doit garder son premier choix à tout prix?

Oui6371.6 %
Non2528.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub