photo

LE PLAN DE RELANCE DE LA LHJMQ APPROUVÉ PAR LA SANTÉ PUBLIQUE

Selon ce que rapporte La Presse, la Santé publique du Québec aurait approuvé ce mardi soir le plan de relance de la LHJMQ pour la saison 2020-2021.


Avec ce plan, les formations du circuit Courteau joueraient 60 parties chacune, toutes contre des rivaux de même division. Le souhait de la LHJMQ serait aussi d’accueillir des spectateurs, alors que pour le moment, la limite de personnes permises dans un aréna dans la province est de 250, ce qui comprend le personnel des équipes.

Dans ce plan, qui devra également être approuvé par les provinces maritimes, aucun format pour les séries éliminatoires n'a encore été choisi. La ligue aimerait commencer sa saison dès le 1er octobre prochain et ouvrir ses camps d'entraînement dès le 27 août prochain.




De son côté, une autre ligue junior canadienne, celle de l'Ontario (OHL) devrait annoncer demain son plan de relance. Selon ce que Jeff Marek rapporte, chaque formation jouera 64 parties dès le 1er décembre prochain. Les séries accueilleront 16 formations et les deux premières rondes seront des séries au meilleur des 5 tandis que les deux dernières seront des séries au meilleur des 7.

MATHIEU CHARBONNEAU
5 AOÛT 2020  (0H07)