Le père de Cole Caufield raconte une anecdote concernant le premier but de son fils

Publié le 16 juin 2021 à 9h07
PAR

Dans une entrevue réalisée avec le talentueux Guillaume Lefrançois de La Presse, le père de Cole Caufield, Paul Caufield, a raconté ce qu'il faisait quand son fils a inscrit son premier but dans la Ligue nationale de hockey le 1er mai dernier.

Paul Caufield dirigeait son équipe des moins de 15 ans, une formation du Texas, puisque sa formation était en plein coeur des Championnats américains à ce moment-là. Il était hors de question de laisser tomber son équipe au cas où son fils marque son premier filet. Paul Caufield est un gars de principe.


« Je me disais que Cole allait jouer beaucoup de matchs dans la LNH, et que je ne pouvais pas arrêter ma vie chaque fois qu'il jouerait », nous explique Paul.


Sa femme et la mère de Cole Caufield, Kelly, n'a rien raté de ce but. Elle écoutait le match de leur résidence située dans une petite ville de 25 000 habitants au Wisconsin. Elle a texté rapidement son mari, lui qui assistait à un match de baseball des Rangers de Texas. Quand son téléphone s'est mis à vibrer sans arrêt, il était aux toilettes. Il a quand même pris le temps de se laver les mains avant de répondre. On ne peut pas dire que Paul Caufield est une personne stressée dans la vie.

Six semaines plus tard, le couple était présent au T-Mobile Arena pour voir le premier match de la demi-finale entre les Canadiens de Montréal et les Golden Knights de Las Vegas. Ils ont assisté au premier but de leur fils dans la LNH en séries éliminatoires.

« Ça se passait à l'autre bout de la patinoire, raconte Paul Caufield. Il a eu une première occasion, je me suis levé, je pensais qu'il avait marqué, on a tous fait «aaaawww». Et puis il a tout de suite eu une autre chance, et il a réussi. C'était assez spécial, je vais toujours me souvenir qu'il a marqué son premier but en séries contre un des meilleurs gardiens de l'histoire, contre un futur membre du Temple de la renommée.»

Paul Caufield ne s'est pas caché pour lancer des fleurs à Marc-André Fleury. Il gagne des points avec les Québécois déjà. Sa femme Kelly Caufield avait les larmes aux yeux quand son fils a marqué ce but. Drôle de hasard, l'ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Brian Savage, et sa conjointe Debbie, se trouvaient devant les Caufield.

« C'était juste la fierté de voir qu'il vit son rêve et qu'il a tellement de plaisir. C'est un petit gars qui fait exactement ce qu'il veut faire dans la vie. C'est encore le même enfant à nos yeux et il adore ce qu'il fait dans la vie », s'est-elle confiée au représentant de La Presse.

Le frère de Cole, Brock, ancien coéquipier de Cole Caufield plus tôt cette saison avec les Badgers de Wisconsin, a fait sa part lui aussi. Le grand frère portait un simple t-shirt avec la mention « Goal Caufield », un des produits dérivés les plus vendus dans les derniers mois en ce qui concerne le numéro 22.
10 dernières chroniques
pub