photo

LE NOUVEAU FORMAT DES SÉRIES À 24 ÉQUIPES CONNU SOUS PEU?

Depuis quelque temps, nous savons que la LNH désire avoir un format des séries à 24 équipes afin d'avoir le maximum de joueurs en action avec une reprise estivale des activités. Plusieurs scénarios en lien avec le tableau des séries ont été mis de l'avant, mais voici le plus récent, qui semble de plus en plus se démarquer du lot.



Rien n'est encore coulé dans le béton, mais les discussions entre les dirigeants de la LNH et l'Association des joueurs avancent davantage. Cette proposition pourrait même être acceptée dès aujourd'hui.

Dans ce scénario discuté, les divisions actuelles ne seraient pas considérées. Les quatre premiers de chaque association aurait un laissez-passer automatique pour la 2e ronde des séries. Pour la 1re ronde, ce serait un format 5 vs 12, 6 vs 11, 7 vs 10 et 8 vs 9 dans chaque conférence.

Dans cet optique, le Tricolore se mesurerait en 1re ronde aux Penguins de Pittsburgh, dans une série 3 de 5. Le gagnant de cette série croiserait le fer ensuite avec les Flyers de Philadelphie. À partir de la 2e ronde, les séries redeviendraient en mode 4 de 7 comme normalement.

Évidemment, nous allons suivre la situation de très près au cours des prochains jours afin de vous tenir informés des moindres développements!

Source : Sporstnet - Nouvelle proposition du format des séries
En affrontant Pittsburgh et Philadelphie au cours des 2 premières rondes, pensez-vous que le CH pourrait causer une surprise cette année?
ALEX DERY
21 MAI 2020  (9H10)