VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                     
VIDÉOS        QUIZ        POOL                        MEMBRE
photo

LE NOUVEAU CAPITAINE DES WINGS DÉVOILÉ

Sans grande surprise, les Red Wings de Détroit ont annoncé que le nouveau capitaine de l'équipe sera nul autre que le centre numéro un et le meilleur attaquant de la formation, Dylan Larkin.

Auteur de 19 buts et 53 points en 71 parties, Dylan Larkin était devenu le choix évident pour porter le titre de capitaine chez les Red Wings de Détroit.


Il fait désormais partie d'un club sélect de la franchise. Les derniers capitaines de l'équipe sont tous de grands noms du hockey. Disons que devenir capitaine après Steve Yzerman, Nicklas Lidstrom et Henrik Zetterberg a de quoi mettre un peu de pression sur le jeune attaquant de 24 ans.

Malgré son jeune âge, l'attaquant des Red Wings de Détroit en est déjà à sa sixième saison avec l'organisation du Michigan. Cela faisait plus de 24 mois que l'organisation jouait sans capitaine, puisque le Suédois Henrik Zetterberg a dû mettre fin à sa carrière en raison d'un problème de dos.



Le 14 septembre 2018, le directeur général Ken Holland avait annoncé que son capitaine accrochait ses patins pour des raisons médicales. Depuis ce temps, les Red Wings jouent sans capitaine. Cela veut donc dire que Dylan Larkin arborera fièrement le titre de capitaine pour la première fois face aux Hurricanes de la Caroline jeudi soir pour le lancement de la saison des Wings.
CARL ARMONI
13 JANVIER 2021  (10H51)