photo

LE NOM DE MIKE HOFFMAN ENCORE RELIÉ AU CANADIEN DE MONTRÉAL

Même si les deux joueurs les plus convoités en Taylor Hall et Alex Pietrangelo ont trouvé niche en vue de la saison prochaine, il est possible de remarquer qu’il reste encore plusieurs bons joueurs sur le marché des joueurs autonomes. L’un de ces joueurs qui pourraient en faire saliver plus d’un est Mike Hoffman.

La saison dernière, l’attaquant de 6 pieds et 182 livres a connu une excellente saison de 29 buts et 30 mentions d’aide en 69 matchs avec les Panthers de la Floride. Depuis qu’il joue de façon régulière dans la LNH, l’ancien choix de 5e ronde en 2009 n’a jamais connu une saison sous les 20 buts dans la LNH. Sa pire saison a été en 2017-2018, alors qu’il avait tout de même compté 22 buts, amassant un total de 56 points en 82 matchs avec les Sénateurs d’Ottawa. Quant à sa meilleure saison, l’homme âgé de 30 ans l’a jouée l’année suivante, alors qu’il a amassé pas moins de 70 points, 36 buts et 34 passes, en 82 matchs avec sa nouvelle équipe, les Panthers de la Floride.



Où aboutira-t-il?

Présentement, l’avenir de Mike Hoffman n’a jamais été aussi difficile à déterminer, alors que bon nombre de clubs de la LNH disposent de très peu ou d’aucune marge de man½uvre sous le plafond salarial. Toutefois, même s’il est difficile de prévoir où jouera l’Ontarien l’an prochain, le journaliste de TSN, Frank Seravalli, croit que l’équipe qui fera l’acquisition de l’ailier gauche devra sortir le chéquier, lui qui devrait signer un contrat s’établissant entre 5,5 et 6,5 millions $ pour une saison.




Quant aux équipes intéressées à acquérir ses services, Seravalli rapporte que les Bruins de Boston, les Blue Jackets de Columbus et les Predators de Nashville seraient les équipes qui sont au plus fort de la course. Toutefois, celui-ci ajoute que des formations comme le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver pourraient s’ajouter à la liste s’ils étaient capables de libérer de l’espace sur leur masse salariale. À suivre...
MATHIEU FOURNIER
14 OCTOBRE 2020  (9H52)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Qui a réalisé ce tableau, intitulé ''L'Érection de la croix'' ?
LEONARD DE VINCI
MICHEL-ANGE
PIERRE PAUL RUBENS
REMBRANDT