QUIZ        POOL                            
              
photo

LE COMING OUT D'UN JOUEUR DES PREDATORS MÈNE À PLUSIEURS COMMENTAIRES HOMOPHOBES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

19 jul 2021 à 21h49      MATHIEU BOUCHARD-RACINE
Ce matin, on a fait l'annonce d'un premier coming out chez un joueur de la LNH. L'espoir des Predators de Nashville Luke Prokop a révélé son homosexualité à la communauté médiatique, en envoyant le message que le hockey, c'est pour tout le monde. (Ici) Bref, un beau message d'espoir et d'ouverture dans cet univers sportif qui n'a pas la meilleure réputation en ce sens.

En théorie donc, les réactions ne devraient être que positives. Et bien, ce n'est pas le cas. En commentaires, de nombreux internautes se sont lâchés lousse pour y aller de blagues et d'insultes à l'endroit d'un jeune homme qui a fait un pas important dans sa vie. C'est bien triste à voir, mais les clichés concernant l'homosexualité dans le hockey existent encore.

Voici quelques exemples de commentaires :

image

Tous les préjugés reviennent, bien entendu, avec des commentaires entourant les douches, le soccer, le patinage artistique et bien plus encore. Et il s'agit-là uniquement de commentaires sous un article de La Presse!

C'est probablement la mille-et-unième fois que des événements de la sorte sont dénoncés sur les réseaux sociaux. Bien entendu, il s'agit d'une minorité de personnes qui pense de cette manière et la quantité diminuerait drastiquement si de tels propos devaient être émis à haute voix. Malgré tout, il est triste de constater cette mentalité des plus vieilles sous des publications censées amener l'espoir pour la diversité dans les sports.

La limite a clairement été dépassée dans cette affaire. Malgré son contrat à Nashville, Prokop n'a toujours pas joué un seul match dans la meilleure ligue de hockey au monde. Heureusement, il pourra compter sur le soutien des Predators et il aura la chance de se développer en tant que hockeyeur professionnel durant les prochaines années mêmes s'il ne sera pas toujours à l'abris de certains commentaires méprisants.
PRÉSENTEMENT EN FEU
image
MATHIEU PERREAULT S'ADRESSE DIRECTEMENT AUX FANS
HABSETLNH
photo
MATHIEU PERREAULT RACONTE SA VISION DES CHOSES DE L'INCIDENT SCHEIFELE/EVANS
HABSETLNH
photo
ANTHONY DUCLAIR A CHANGÉ SON NUMÉRO ET AIDE CERTAINS FANS QUI POSSÈDENT L'ANCIEN CHANDAIL
HABSETLNH
image
ALEX OVECHKIN PRATIQUE LES ONE-TIMER DE SON JEUNE FILS 🤩
HABSETLNH
photo
COREY PERRY EXPLIQUE POURQUOI IL A CHOISI TAMPA AU DÉTRIMENT DE MONTRÉAL
HABSETLNH
photo
LE CLAN EICHEL AJOUTE DE L'HUILE SUR LE FEU
HABSETLNH
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS