VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

LE CHAMPION MARQUEUR DE LA OHL S'ENTEND AVEC SA NOUVELLE ÉQUIPE

Depuis quelques années, les temps sont durs au Minnesota. Le Wild se faisait une équipe de plus en plus vieillissante avec un noyau composé des Koivu, Staal et Suter. Cependant, l'avenir s'annonce plus rose pour l'équipe du directeur général Bill Guerin. Avec la sélection de l'excellent Marco Rossi au dernier repêchage de la LNH, les partisans pourront compter sur un vent de jeunesse.

Guerin n'a pas tardé à s'entendre avec son plus récent choix de première ronde. Moins de trois semaines après avoir sélectionné Rossi, le Wild et le jeune Autrichien de 19 ans se sont entendus sur les termes d'un contrat d'entrée recrue d'une valeur annuelle de 925 000$ pour les trois prochaines années.



Évoluant sous les ordres d'André Tourigny avec les 67's d'Ottawa, Rossi a remporté le championnat des marqueurs de la Ligue junior de l'Ontario avec 120 points l'an dernier. En deux saisons chez les juniors, le nouvel espoir du Wild a récolté 185 points. Il sera intéressant de voir s'il sera en mesure de percer l'alignement du Wild dès cette année. Il est le cinquième joueur né en Autriche à être sélectionné en première ronde dans la LNH, après l'ancien du Wild Thomas Vanek, Michael Grabner, Andre Burakovsky et Marko Dano.

Crédit : NHL.com
ALEX DERY
24 OCTOBRE 2020  (8H46)