VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

LE CAP DES 100 POINTS À LA PORTÉE DE CONNOR MCDAVID, VRAIMENT?

1 mai 2021 à 12h18      CARL ARMONI
Avec la défaite des Jets de Winnipeg et l'écart important qui sépare les Oilers d'Edmonton de la première place détenue par les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d'Edmonton devraient terminer au deuxième rang de la division canadienne sans trop de difficultés.

Le capitaine des Oilers d'Edmonton, Connor McDavid, se dirige sans difficulté vers un titre de meilleur pointeur du circuit et probablement récipiendaire du trophée Hart, distinction remise au joueur par excellence de la saison. Avec une récolte de 84 points en 48 parties de saison régulière, Connor McDavid n'atteindra toutefois pas le cap des 100 points d'ici la fin de la saison, et ce, même s'il ne lui manque que 16 points en huit parties.


Le journaliste du 91,9 Sports Raphaël Doucet a posé la question aux amateurs qui suivent ce dernier sur son compte Twitter. Au total, 63 % des personnes qui ont répondu au sondage estiment que Connor McDavid sera en mesure de réaliser l'exploit de 100 points en 56 parties.

Avec huit parties à jouer, Connor McDavid pourrait-il inscrire 16 points? Tout à fait! Le seul hic, c'est qu'il serait surprenant que le capitaine des Oilers d'Edmonton dispute les huit derniers matchs. Une fois la position des Oilers d'Edmonton consolidée au deuxième rang de la division canadienne, il ne serait guère surprenant que le numéro 97 soit laissé de côté pour deux raisons : éviter une blessure dans un match sans enjeu ou encore, reposer ce dernier en vue de la première ronde des séries éliminatoires.

On se souviendra que l'an dernier, les Oilers d'Edmonton avaient été vaincus par les Blackhawks de Chicago en cinq parties, et ce, même si Connor McDavid et Leon Draisaitl avaient été dominants. Les points d'interrogation demeurent entiers quant à la capacité des autres joueurs d'élever leur jeu d'un cran en séries pour aider les deux gros canons de l'équipe à franchir une ronde éliminatoire.

Dans cet état d'esprit, il ne serait pas surprenant que Connor McDavid ne joue pas lors des deux ou trois derniers matchs de l'équipe. Dave Tippett est un vieux pilote qui possède beaucoup d'expérience dans la LNH. Il sait pertinemment que son attaquant sera ciblé par les autres équipes. On tentera de le déstabiliser. On veut entrer dans sa tête. Si ce dernier veut avoir son attaquant frais et disponible à son meilleur, il dira à Connor McDavid de prendre des soirées de repos. Le plus important, ce sont les séries.

Les Oilers d'Edmonton croiseront le fer avec les Canadiens de Montréal à deux reprises. Connor McDavid a connu quelques ennuis offensivement face au Tricolore, à l'exception des deux dernières parties, où il a inscrit six points lors de ce programme double. Outre ces deux parties, McDavid avait amassé deux points en cinq rencontres. Il ne serait donc surprenant que le numéro 97 ne soit pas en mesure de récolter deux points par partie face à Montréal dans les deux derniers matchs de la saison entre les deux équipes.

On sait également que le jeu se resserre énormément en fin de saison. Les occasions de marquer se font de plus en plus rares. Si Connor McDavid n'a pas amassé deux points de moyenne cette saison jusqu'ici, il serait guère surprenant qu'il soit en mesure de réaliser ce fait d'armes à ce temps-ci de la saison.

Même si les chances s'amoindrissent, il existe un seul joueur qui peut déjouer les pronostics en 2021 dans la LNH et c'est lui, Connor McDavid. Son ascension vers le cap des 100 points sera sous la loupe des chroniqueurs de Habs&LNH jusqu'à la fin de la saison.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
POURELLE.CA
L'EX D'ANAÏS FAVRON, LE COMÉDIEN VINCENT BOLDUC, PREND SA DÉFENSE
photo
HABSETLNH.COM
PAVEL BUCHNEVICH PAIERA PRÈS DE HUIT FOIS LE PRIX DE L'AMENDE IMPOSÉE À TOM WILSON
photo
HABSETLNH.COM
ABSENCE DE LONGUE DURÉE POUR DANAULT?
image
HABSETLNH.COM
COLE CAUFIELD MARQUE SON TROISIÈME DE LA SAISON
photo
HABSETLNH.COM
COLE CAUFIELD FAIT SON ENTRÉE DANS LE JEU NHL21
photo
HABSETLNH.COM
UNE AMENDE 50 FOIS PLUS SALÉE POUR LES RANGERS APRÈS AVOIR CRITIQUÉ LA LNH
STATS LNH
HIER
6 MAI 2021 B P PTS
JEFF CARTER
4 - 4
JARED MCCANN
1 2 3
FREDERICK GAUDREAU
- 3 3
CONNOR MCDAVID
- 3 3
DRAKE CAGGIULA
2 - 2
LEON DRAISAITL
2 - 2
BROCK BOESER
1 1 2
SIDNEY CROSBY
1 1 2
TRAVIS HAMONIC
1 1 2
JAYCE HAWRYLUK
1 1 2
  TOUS LES RÉSULTATS