QUIZ        POOL                            
              
photo

LE TRICOLORE ET LA COMMUNAUTÉ SPORTIVE DERRIÈRE LE JOUEUR DANOIS CHRISTIAN ERIKSEN

12 jun 2021 à 14h17      CARL ARMONI
Les partisans présents au match du Danemark face à la Finlande ont vécu une situation émotive dont personne ne veut assister. Le joueur danois Christian Eriksen s'est effondré en plein match comme s'il venait de perdre connaissance, puis il ne répondait plus. Les soigneurs se sont précipités sur le terrain, puis celui qui joue comme milieu offensif pour le club italien de l'Inter Milan a finalement été sorti du terrain dans une civière.

Heureusement, une image a fait le tour du web en quelques minutes, où on voit le joueur de la formation danoise avec les yeux ouverts et conscients. Il a payé une sacré frousse à tous les gens présents sur la scène, dont sa femme. Cette dernière a éclaté en sanglots, mais les coéquipiers de Christian Eriksen l'ont réconforté pendant que son mari sortait du terrain.


Le monde du sport a été ébranlé par la scène. Les messages de réconfort et des pensées dirigées à l'endroit de Christian Eriksen étaient le mot-clé le plus populaire sur Twitter samedi après-midi.


Le Club de hockey les Canadiens de Montréal a encore une fois démontré toute l'étendue de sa grande classe en adressant un mot pour Christian Eriksen. Une scène comme celle-là transcende le sport auquel on appartient, c'est toute la communauté sportive à l'échelle mondiale qui est unie dans cette situation.


Heureusement, le Danois semble être hors de danger à l'heure actuelle, ce qui est une excellente nouvelle dans les circonstances vu la scène à laquelle nous avons assisté samedi. Les partisans assis dans les gradins ont répété à de nombreuses reprises en coeur le nom du joueur danois. On pouvait entendre « CHRISTIAN ERIKSEN! CHRISTIAN ERIKSEN! »


Finalement, la partie recommencera vers 20h30 à Copenhague, ce qui veut dire 14h30 heure du Québec. La délégation danoise a confirmé que Christian Eriksen était OK!

PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
JONATHAN DROUIN A RENCONTRÉ MARC BERGEVIN POUR LUI DIRE QU'IL VOULAIT JOUER À MONTRÉAL ET NULLE PART AILLEURS
HABSETLNH
photo
ANTHONY DUCLAIR RÉAGIT AUX RÉVÉLATIONS DE SON AMI JONATHAN DROUIN
HABSETLNH
photo
LE CANADIEN DEVRAIT DISPUTER SON PREMIER MATCH DE LA SAISON 2021-22 DEVANT UNE SALLE COMBLE DU CÔTÉ DE TORONTO
HABSETLNH
photo
JONATHAN DROUIN EXPLIQUE À CHANTAL MACHABÉE LES RAISONS DE SON DÉPART L'ANNÉE PASSÉE
HABSETLNH
photo
KEVIN CHEVELDAYOFF DES JETS DE WINNIPEG LIBÈRE UN JEUNE DÉFENSEUR OFFENSIF PROMETTEUR
HABSETLNH
photo
NORMAN FLYNN Y VA D'UNE COMPARAISON CONTROVERSÉE À PROPOS DE KAIDEN GUHLE ET ÇA FAIT RÉAGIR
HABSETLNH
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS