Le Lightning tenterait d'échanger Steven Stamkos

Publié le 19 octobre 2020 à 10h28
PAR RICK GO

Le Lightning de Tampa Bay est le champion de la Coupe Stanley en 2020. C'est un exploit incroyable qui devrait sans doute être célébré, mais il semble que la célébration à Tampa Bay ait été de très courte durée.

Plusieurs rumeurs ont été lancées dans la saison morte, quelques jours seulement après leur conquête de la Coupe Stanley. Premièrement, il a été révélé que le Lightning avait demandé à l'attaquant Tyler Johnson de renoncer à sa clause de non-mouvement , ce qu'il a d'abord refusé.

À peine quelques jours plus tard, Elliotte Friedman, un informateur de la LNH, a fait des commentaires qui ont provoqué une nouvelle vague à travers la LNH. Friedman a soigneusement choisi ses mots afin de ne pas rendre la déclaration officielle, mais il était clair qu'il insinuait que le Lightning cherchait à échanger son capitaine, Steven Stamkos.

Voici ses propos :


« Je crois que Stamkos a été lui aussi invité par l'équipe à renoncer à sa close de non-mouvement. C'est un truc de fou là. Stamkos est un joueur très apprécié à Tampa Bay et, sans surprise, un favori des fans, mais il ne fait aucun doute non plus que ses problèmes de santé ont causé beaucoup de frustration au Lightning ces dernières années. Cette fois-ci, Stamkos n'a pas du tout pu participer aux éliminatoires de la Coupe Stanley, à l'exception notable d'une très courte apparition en finale. Mais même cela s'est terminé avant même que le match ait vraiment commencé, et Stamkos s'est encore blessé. »Le capitaine du Lightning possède encore un contrat de 4 ans pour un plafond de 8,5 millions de dollars. La formation de Tampa Bay comporte des joueurs comme Erik Cernak, Mikhail Sergachev et bien sûr Anthony Cirelli, qui ont tous besoin de nouveaux contrats qui incluront probablement des augmentations importantes pour chacun de ces joueurs.

À suivre...

Crédit : H-FEED
10 dernières chroniques
pub