photo

LE LIGHTNING SANS VICTOR HEDMAN POUR LA PREMIÈRE RONDE?

Samedi soir, le Lightning de Tampa Bay et les Flyers s'affrontaient dans le but de déterminer la première place du tournoi à la ronde et, du même coup, pour savoir qui allait affronter les Canadiens de Montréal en première ronde. Les Flyers ont finalement remporté la rencontre par la marque de 4-1.

On aura donc un duel entre Alain Vigneault ainsi que Michel Therrien à Philadelphie et Claude Julien à Montréal.

Ce qui retenait l'attention dans la rencontre, c'était le défenseur étoile du Lightning, Victor Hedman. Le finaliste au trophée Norris a quitté la rencontre en première période avec une apparente blessure au bas du corps. Il n'est pas revenu dans la rencontre par la suite.



Il pourrait s'agir d'une très grosse perte pour la troupe de Jon Cooper, qui est déjà sans les services de son capitaine Steven Stamkos pour une période indéterminée.

Lors d'un surnombre des Flyers au premier vingt, on a vu Hedman tomber sur la patinoire d'une façon bizarre. Il a, par la suite, passé sa frustration sur le tunnel reliant les vestiaires et le banc de l'équipe hôte.



Cette saison, Hedman a récolté un total de 55 points en 66 rencontres. C'est sa cinquième saison de suite avec au moins 50 points.

Tampa Bay affrontera le gagnant de la série opposant les Maple Leafs aux Blue Jackets. Le match ultime sera disputé dimanche soir, dès 20h.



Crédit : Sportsnet
RAPHAEL SIMARD
9 AOÛT 2020  (14H55)