QUIZ        POOL                            
              
photo

LE KRAKEN DE SEATTLE PAIE CHER POUR VOLER LE GARDIEN DE L'AVALANCHE

28 jul 2021 à 15h02      CARL ARMONI
Après avoir terminé au troisième rang des meilleurs gardiens de but du circuit Bettman en 2021, le Suisse Philip Grubauer a accepté un pacte long de six saisons qui lui rapportera en moyenne 5,9 millions de dollars avec la nouvelle formation du Kraken de Seattle.

Avec la prolongation de contrat du capitaine Gabriel Landeskog, le directeur général Joe Sakic n'avait plus beaucoup de marge de manoeuvre financière pour égaler l'offre de la 32e équipe de la LNH.


En 40 rencontres de saison régulière, Philip Grubauer a maintenu un taux d'efficacité de 0,922 et une moyenne de 1,95 but accordé par partie. Sa fiche de 30-9-1 et ses sept jeux blancs lui ont valu la troisième place pour le trophée Vézina en 2021. Marc-André Fleury et Andreï Vasilevsky ont terminé devant lui au scrutin.

En séries éliminatoires, il n'a pas été en mesure d'aider les siens à passer au travers des Golden Knights de Las Vegas. L'équipe s'est malheureusement inclinée en six rencontres, elle qui partait favorite pour remporter les grands honneurs en 2021. Le cerbère a maintenu un taux d'efficacité de 0,914 et une moyenne de 2,61 buts accordés par partie, en plus de remporter six des 10 parties auxquelles il a pris part.

Le Kraken de Seattle avait sélectionné trois gardiens de but lors du repêchage d'expansion avec Joey Daccord (Ottawa), Vitek Vanecek (Washington) et Chris Driedger (Floride), mais voilà que l'équipe vient d'ajouter un gardien de but identifié comme un gardien numéro un.

Théoriquement, Driedger devrait épauler Grubauer cette saison, puis les deux autres cerbères évolueront dans le club-école. Advenant une blessure, Vanecek pourrait être appelé en renfort, alors que Joey Daccord pourra poursuivre sa progression, lui qui est encore jeune.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
JONATHAN DROUIN A RENCONTRÉ MARC BERGEVIN POUR LUI DIRE QU'IL VOULAIT JOUER À MONTRÉAL ET NULLE PART AILLEURS
HABSETLNH
photo
ALEX GALCHENYUK SIGNE LE CONTRAT D'ESSAI PROFESSIONNEL QU'IL ATTENDAIT !
HABSETLNH
photo
ANTHONY DUCLAIR RÉAGIT AUX RÉVÉLATIONS DE SON AMI JONATHAN DROUIN
HABSETLNH
photo
JONATHAN DROUIN EXPLIQUE À CHANTAL MACHABÉE LES RAISONS DE SON DÉPART L'ANNÉE PASSÉE
HABSETLNH
photo
KEVIN CHEVELDAYOFF DES JETS DE WINNIPEG LIBÈRE UN JEUNE DÉFENSEUR OFFENSIF PROMETTEUR
HABSETLNH
photo
NORMAN FLYNN Y VA D'UNE COMPARAISON CONTROVERSÉE À PROPOS DE KAIDEN GUHLE ET ÇA FAIT RÉAGIR
HABSETLNH
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS