Le Canadien de Montréal vient d'être lié aux Devils du New Jersey pour un échange bien précis impliquant Montembeault ou DeSmith

Publié le 12 août 2023 à 17h37
PAR MATHIEU CHARBONNEAU
Partager sur Facebook
Avec la récente arrivée de Casey DeSmith avec le Canadien de Montréal, l'organisation a un très gros bassin de gardiens de but. Tellement que plusieurs pensent que Kent Hughes travaille à en transiger un.

Le silence radio depuis la transaction, qui date de plus de quatre jours, de Casey DeSmith et surtout de Kent Hughes laisse présager que le nouveau venu ne sera que de passage en ville. Mais, connaissant le DG du CH, il ne serait pas surprenant qu'il soit en train de concocter une autre transaction venant du champ gauche, impliquant un autre gardien de l'organisation.

Peu importe qui quittera le CH, il faudra absolument jeter un oeil sur les Devils du New Jersey, qui selon Alex Chauvancy du site The Hockey Writer, pourraient être un excellent partenaire de danse pour le CH.

Ces derniers, qui ont été au plus haut des rumeurs pour acquérir Connor Hellebuyck, pourraient fort bien rechercher à ajouter un autre gardien dans ses rangs. Ils pourraient de cette façon faire commencer la saison du héros des dernières séries, Akira Schmid, avec les Comets de Utica dans la LAH. C'est, selon Frank Seravalli, ce que les Devils aimeraient faire.



La saison dernière, c'est Vitek Vanicek qui a été le plus souvent devant la cage des diables rouges. Ce dernier a participé à 52 parties, cumulant une fiche de 33-11-4, une moyenne de buts alloués de 2,45 et un pourcentage d'arrêts de 0,911. Avec encore un an de contrat, il pourrait très bien encore être le numéro 1 du club. Schmid, qui n'a que 23 ans, pourrait continuer sa progression dans la LAH, en tant que gardien partant, si l'organisation réussit à dénicher un autre gardien.

Dans cette vision des choses, il ne serait pas surprenant que le DG des Devils, Tom Fitzgerald, contacte son homologue de Montréal. Il y a certainement quelque chose à faire avec l'un des nombreux gardiens du CH alors que Samuel Montembeault, Jake Allen, Casey DeSmith et Cayden Primeau sont tous de calibre, ou presque, pour la LNH. Il ne reste qu'à savoir qui sera sacrifié par Hughes!

Comme le rappelle Chauvancy de The Hockey Writer, DeSmith est le candidat le plus logique pour les Devils si Montembeault n'est pas disponible. Ce n'est pas la mise à niveau qu'ils espéraient au début de l'intersaison [Hellebuyck], mais il est un gardien de but légèrement supérieur à la moyenne de la ligue, et donc son contrat a beaucoup de sens.

Il croit que Samuel Montembeault serait la cible numéro un, mais Casey DeSmith serait également bon pour eux.

SONDAGE
12 Aout   |   4277 réponses
Le Canadien de Montréal vient d'être lié aux Devils du New Jersey pour un échange bien précis impliquant Montembeault ou DeSmith

Échangeriez-vous davantage Casey DeSmith pour un choix de 3e tour ou Sam Montembeault pour un choix de 1er tour?

Montembeault90721.2 %
DeSmith220651.6 %
Aucun des deux86620.2 %
Ils ne valent pas ça2976.9 %
LISTE DES SONDAGES
ARTICLES LIÉS