Le Canadien de Montréal aurait déjà fait l'acquisition de son gardien d'avenir?

Publié le 19 mars 2023 à 21h03
PAR WILLIAM NADEAU

Selon plusieurs experts, l'un des gros éléments qui manque à l'organisation du Canadien de Montréal, avant de réellement espérer sortir de la reconstruction afin de viser des championnats, c'est un vrai gardien numéro un d'avenir.

Par contre, on réalise que Kent Hughes a peut-être déjà son gardien d'avenir entre les mains, et il y a quelques candidats pour réclamer ce titre.

1- Jakub Dobes

Il a réellement connu une autre saison exceptionnelle dans la NCAA, il a été nommé pour plusieurs prestigieux honneurs individuels et c'est assurément un nom à surveiller.


Dobes, 21 ans, est un gardien de 6 pieds 5 pouces repêché en 5e ronde par les Habs. En 38 matchs cette saison, il a maintenu une moyenne de buts alloués par match de 2,33 et un taux d'efficacité de 0,918 (0,934 la saison passée).

Il jouait derrière une défensive poreuse, mais il s'est démarqué assurément.

2- Cayden Primeau

On le connait bien, mais rappelons que Primeau n'a que 23 ans. Il peut possiblement encore être la solution à long terme pour Montréal.


3- Frederik Dichow

Un gardien de 6 pieds 4 pouces qui évolue présentement dans la meilleure ligue de Suède. À l'âge de 22 ans, il a joué 16 matchs pour Frolunda cette saison (moyenne de 2,76 et taux d'efficacité de 0,899)

4- Samuel Montembeault

L'homme masqué qui est le plus vieux de cette liste, mais à 26 ans et considérant ses récentes performances, il faut parler de lui comme candidat pour être le gardien d'avenir du Tricolore.

5- Joe Vrbetic

Enfin, comme le souligne mon collègue Alex Desrosiers, n'oublions pas Vrbetic, qui joue présentement à Trois-Rivières dans la ECHL.

Âgé de seulement 20 ans, Vrbetic a connu un match incroyable hier, en arrêtant 42 lancers sur 43 tirs, pour un taux d'efficacité de ,977. Dans un gain de 2-1 des Lions contre les Everblades, le jeune cerbère a obtenu la première étoile du match.

À sa première saison chez les professionnels, il a une fiche de 13-10-0. Oui, sa moyenne de 3,52 et son pourcentage d'arrêts de 88,9 % ne sont pas très bons, mais il est encore très jeune.

Choix de septième tour du Canadien en 2021, l'Ontarien mesure 6 pieds 6 pouces et pèse 186 livres. Notons qu'il a aussi joué quatre parties à Laval cette saison et il a assurément le physique de l'emploi.

Un nom à surveiller dans les prochaines années!

Et selon vous, qui pourrait être le gardien d'avenir du CH? Croyez-vous qu'il s'agit de l'un des noms mentionnés ci-haut?


Crédit: Alex Desrosiers, Rumeursdetransaction.com
SONDAGE
19 Mars   |   1454 réponses
Le Canadien de Montréal aurait déjà fait l'acquisition de son gardien d'avenir?

Et selon vous, lequel pourrait être le gardien d'avenir du CH?

Primeau1057.2 %
Montembeault68647.2 %
Dobes44830.8 %
Vrbetic ou Dichow21514.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub