VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

LE CH RETROUVE LE CHEMIN DE LA VICTOIRE

3 mar 2021 à 8h26      PABLO HERRERA
De dire que le Tricolore pousse un soupir de soulagement serait un euphémisme. Après cinq échecs consécutifs, la formation de Dominique Ducharme a réussi à vaincre sa bête noire, les Sénateurs d'Ottawa. Au-delà du résultat, c'est la façon dont l'équipe a remporté ce duel qui ravivera l'espoir des partisans montréalais.

Depuis que le nouvel entraîneur-chef est en poste, on sent une progression à chaque rencontre.

Contre les Jets la première fois, Montréal avait joué une première moitié de match presque sans faille avant de craquer. Malgré une belle application du système pendant 60 minutes, ce ne fut pas suffisant pour repartir de Winnipeg avec les deux points. Hier soir, le Tricolore a non seulement joué un match complet, mais il a été capable de marquer aux bons moments et de résister à la poussée de fin de rencontre des Sens.

Les unités enfin spéciales

Au début de la rencontre, Joel Armia a écopé d'une pénalité de quatre minutes pour bâton élevé. Au lieu de s'écrouler, le Tricolore s'est retroussé les manches et a résisté. Le jeu en désavantage numérique a été à point et Carey Price, à la hauteur.

Écouler la pénalité aura donné le momentum de la rencontre au CH, qui a par la suite attaqué à maintes reprises la cage de Joey d'Accord, qui a été très solide pour les Sénateurs.

Au début du deuxième engagement, le CH a capitalisé sur deux infractions de bâton élevé commises par les Sénateurs. D'abord, Brendan Gallagher a ouvert la marque suite à un beau jeu de passe et ensuite, Jeff Petry a décoché un plomb pour doubler l'avance du Tricolore. Il faut donner du crédit à Alex Burrows pour ces succès. Il amène une nouvelle dynamique qui semble fonctionner pour l'instant.

Également, notons l'excellent travail de Jesperi Kotkaniemi, qui a mené de main de maître ces attaques massives. Il arrivait à rejoindre ses coéquipiers avec de savantes passes et à décocher plusieurs tirs vers le filet. Cependant, « KK » a fait bien plus que performer en avantage numérique hier soir. Il a été l'un des meilleurs attaquants du CH dans les trois zones. Il était appliqué sur les replis défensifs, arrivait à se créer de l'espace et s'approcher du filet adverse avec régularité.

Souhaitons que ce match lui serve de tremplin pour la suite de la saison. Il ne connaît pas le début de saison qu'il espérait, mais sous l'ère Ducharme, il semble avoir retrouvé un second souffle.

Le Canadien se frottera aux Jets demain soir pour une troisième fois en sept jours, cette fois-ci au Centre Bell.
STATS LNH
EN DIRECT
20 AVRIL 2021 B P PTS
ANTHONY BEAUVILLIER
1 3 4
JOSH BAILEY
2 1 3
JONATHAN HUBERDEAU
1 2 3
ANTHONY DUCLAIR
- 3 3
SAM BENNETT
2 - 2
JORDAN EBERLE
1 1 2
NINO NIEDERREITER
1 1 2
JEAN-GABRIEL PAGEAU
1 1 2
JASON ROBERTSON
1 1 2
EVAN RODRIGUES
1 1 2
WILL BUTCHER
- 2 2
JASON DICKINSON
- 2 2
JARED MCCANN
- 2 2
ALEKSANDER BARKOV
1 - 1
NATHAN BASTIAN
1 - 1
TEDDY BLUEGER
1 - 1
JEFF CARTER
1 - 1
CONNOR CLIFTON
1 - 1
BRIAN DUMOULIN
1 - 1
NICO HISCHIER
1 - 1
  TOUS LES RÉSULTATS