Le CH pourrait perdre l'un de ses meilleurs espoirs aux mains des Bruins ou des Rangers

Publié le 22 novembre 2021 à 22h45
PAR

Lorsque l'équipe ne performe pas durant une saison, on se tourne souvent vers nos jeunes espoirs, car ils représentent ce qu'il y a de plus positif dans le futur.

C'est d'ailleurs le cas en ce moment, alors que les jeunes Mattias Norlinder, Alexander Romanov et Ryan Poehling ont beaucoup de place ces derniers temps. Et ce, sur la patinoire ainsi que dans les médias.

Un autre gars que l'on ne connait pas assez, mais dont le potentiel ne doit pas être sous-estimé, c'est Jordan Harris. Choix de troisième tour du Tricolore en 2018, il est en pleine progression, avec dix points en 14 matchs à l'Université du Nord-Est.

On n'en parle certainement pas assez, les quelques attentions médiatiques qui lui sont consacrées ne parlent pas vraiment de ses performances, mais plutôt de son futur dans la LNH. Le jeune est né à Haverhille, au Massachusetts.


Là où c'est devenu un peu problématique, c'est qu'il est un grand fan des Bruins de Boston. On nous rassurait que ce n'était pas un problème, qu'il est un heureux membre du Bleu-blanc-rouge, désormais, mais le fait est qu'il conclu sa quatrième et dernière année universitaire et son futur contrat est loin d'être acquis dans la Belle Province.

Marc Bergevin a été très clair sur le sujet, l'intérêt de voir le défenseur dans l'uniforme du Canadien est très fort dans l'organisation. Cependant, ce ne serait pas totalement réciproque vers le clan Harris.


C'est la triste réputation des joueurs universitaires. Après les quatre années dans la ligue conclues, ils se trouvent un contrat avec une autre équipe que celle qui lui a fait confiance. On connait déjà Alexander Kerfoot, Will Butcher et Jimmy Vesey, qui sont de bons exemples pour le contexte.

C'est évidemment un manque flagrant de respect de la part du joueur. Un club lui fait confiance et utilise son précieux choix au repêchage, mais le joueur patiente durant quatre ans, pour se tourner vers une autre franchise.

Évidemment, rien n'est confirmé dans le cas de Jordan Harris, mais il serait bien dommage de perdre ce jeune au profit des adversaires new-yorkais ou bostonnais.
10 dernières chroniques
pub