photo

LE CH PEUT CAUSER DES SURPRISES EN SÉRIES, CROIT WEBER

Quand on veut connaître le pouls d'une équipe, on se tourne souvent vers le capitaine. La plupart du temps, il représente les états d'âme d'une équipe devant une situation donnée. Dans le cas du Tricolore, Shea Weber n'est pas le joueur qui prend le plus la parole, mais quand il le fait, tout le monde écoute. Il a bien voulu donner son opinion sur les ondes de TSN1040 à Vancouver au sujet des potentielles séries à 24 équipes et ses propos sont fort intéressants.



Il croit d'entrée de jeu qu'avec un nouveau départ et « le meilleur gardien au monde », le CH peut causer des dommages dans la valse printanière.

« Je ne mentirai pas, ça aurait vraiment été toute une tâche d’accéder aux séries, a mentionné le capitaine des Canadiens. Avec le contexte actuel, c’est honnête d’inclure les équipes qui étaient dans la course aux séries. À partir de ce moment, ce sera à nous d’en profiter. Il n’y a plus de momentum, toutes les équipes partent sur un pied d’égalité. Nous avons un gardien qui peut nous faire gagner des matchs et nous mener très loin. Il y a des surprises à tous les ans en éliminatoires. C’est à nous d’en profiter et d’en faire nos séries », a illustré le défenseur du CH.

Durant son entrevue, il a fait mention d'un élément qui fait beaucoup d'encre présentement, les performances de Carey. Plusieurs craignent que le cerbère des Canadiens prenne son erre d'aller et qu'il puisse à lui seul gagner des séries.

Weber est cependant conscient des risques de blessures dans des matchs très intenses après une longue pause.

« C’est sûr que c’est inquiétant pour les risques de blessures, puisque ça fait plusieurs mois que nous sommes en arrêt. Même si tous les joueurs gardent la forme, ce sera difficile de reprendre à un rythme aussi intense et robuste que celui des séries éliminatoires. Il y a des risques. Il y aura certainement des blessés, mais souhaitons que les blessures ne seront pas trop graves », a commenté le grand droitier.

Au sujet des nombreuses proposotions, Weber est d'avis que la santé doit être une priorité et que si cela est assuré, il appuyera la direction choisie :

« Nous sommes plus de 700 joueurs dans la LNH. C’est certain qu’il y aura toujours des opinions différentes, a-t-il dit. La ligue et l’AJLNH essaient de trouver la meilleure solution tout en priorisant la santé de tous. Tant que la sécurité est la principale priorité, je vais appuyer la décision qui sera prise. Ce ne sera peut-être pas parfait, mais ils essaient vraiment de faire du mieux qu’ils peuvent. »

Crédit : https://www.rds.ca/hockey/canadiens/lnh-le-canadien-de-montreal-peut-causer-la-surprise-en-series-selon-shea-weber-hockey-1.7486060
PABLO HERRERA
22 MAI 2020  (17H16)