L'argent n'est pas une priorité pour Sergachev

Publié le 28 novembre 2020 à 9h54
PAR

La situation entourant la problématique de masse salariale du Lightning a fait couler beaucoup d'encre ces dernières semaines. Le problème n'est toujours pas réglé, mais un des gros dossiers de Julien BriseBois est maintenant chose du passé avec la signature cette semaine de Mikhail Sergachev.

Le directeur général du Lightning doit être très heureux de s'être entendu pour seulement 4,8 millions avec son jeune défenseur russe et ce, pour une durée de trois ans. Ce sera clairement une aubaine pour le Lightning considérant que Sergachev sera en mesure d'amasser au moins entre 30 et 40 points par saison comme depuis ses débuts avec le Lightning.

Mais pourquoi l'ancien choix de premier tour du CH n'a pas tenté d'obtenir plus d'argent avec le Lightning ou avec une autre formation? Le principal intéressé a répondu à cette question en entrevue avec le Tampa Bay Times.

« Les plus beaux souvenirs dans ma carrière de hockey sont ici, à Tampa : mon premier but, la Coupe Stanley, et beaucoup, beaucoup d’autres. Je m’ennuie des gars de l’équipe et je veux retourner à Tampa le plus vite possible, ça signifie beaucoup pour moi. Je ne changerais pas d’équipe pour l’argent. »


La réponse est assez claire et montre à quel point le jeune défenseur de 22 ans est un joueur d'équipe. On ne cesse de le répéter, mais la transaction l'ayant envoyé à Tampa Bay en retour de Jonathan Drouin va hanter les partisans du Tricolore pour très longtemps. Rappelons que Jonathan Drouin continuera d'empocher 5,5 millions par saison pour encore trois ans, soit 700 000 $ de plus que Sergachev. Encore une fois, l'état major du Lightning doit bien se marrer d'avoir réalisé ce fumant coup.

Crédit : TVASports.ca
10 dernières chroniques
pub