L'ancien partenaire de Seth Jones fait sauter la banque à Columbus

Publié le 30 juillet 2021 à 9h41
PAR

Considéré comme l'un des meilleurs jeunes défenseurs du circuit Bettman dans la catégorie si recherchée de défenseur mobile capable de bouger la rondelle, Zach Werenski a fait sauter la banque avec une entente qui le liera avec les Blue Jackets de Columbus pour les six prochaines saisons.

Si son coéquipier a signé un pacte de huit ans lui rapportant 9,5 M $ par campagne, Werenski empochera un salaire comparable avec 9,538 M $. La durée de son entente sera moins longue de deux ans, ce qui pourrait lui valoir une autre augmentation salariale à la fin du présent contrat.


Auteur de 20 points, dont sept buts, en 35 rencontres la saison dernière, l'arrière de la formation de l'Ohio accumule les points sur le plan offensif en plus de jouer de nombreuses minutes lors de chacune des rencontres de l'équipe, et ce, depuis son arrivée dans le circuit Bettman en 2016-2017.


Huitième sélection au premier tour du repêchage de 2015, Zach Werenski figure au sommet des meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la cuvée. Il compte 189 points, ce qui lui vaut le 10e rang au total parmi tous les joueurs repêchés cette année-là.

Ce n'est pas gênant, puisqu'il se retrouve devant les autres défenseurs de premier plan de ce repêchage, soient Ivan Provorov, Noah Hanifin et Thomas Chabot. Avec la perte de Seth Jones, il sera intéressant de voir qui sera son partenaire à la ligne bleue cette année. Il ne serait guère surprenant de le voir jouer avec le jeune espoir acquis dans la transaction envoyant Seth Jones à Chicago, le défenseur Adam Boqvist. Le Suédois est droitier, alors que Werenski est gaucher. Ça pourrait être une solution sur le long terme pour Jarmo Kekalainen.
10 dernières chroniques
pub