photo

L'ANCIEN DU CH MICHAEL MCCARRON OBTIENT LA CONFIANCE DES PREDATORS DE NASHVILLE

En juin 2013, le Canadien était considéré comme l'une des plus petites formations de la LNH avec son lot de joueurs de petits gabarits au sein de son effectif. Au moment de monter sur les tribunes pour le repêchage de cette même année, Trevor Timmins et son équipe de recruteur avaient donc pour mission de mettre la main sur un imposant athlète qui allait changer l'image du Tricolore dans son ensemble.

C'est donc pourquoi l'équipe a cru bon de sélectionner, au 25e rang, le produit du Programme de développement américain, l'attaquant Michael McCarron, un mastodonte de 6 pieds 6 pouces. Toutefois, à ce moment, la LNH était dans une ère de changement où la robustesse laissait maintenant place à la rapidité et au talent, d'où l'émergence de certains joueurs plus petits que la moyenne, comme Johnny Gaudreau, Brayden Point, Alex DeBrincat et autres.

Vous devinerez donc que, faute de talent brut, McCarron ne s'est pas développé comme un véritable joueur de la LNH et ainsi, plusieurs ont qualifié ce choix de premier tour comme un échec, n'ayant disputé que 69 rencontres dans l'uniforme du CH, où il aura obtenu une maigre récolte de huit points.

Devant ce fléau, Marc Bergevin a donc cru qu'il était temps pour l'attaquant de changer d'air, l'échangeant en janvier dernier aux Predators de Nashville en retour de l'attaquant Laurent Dauphin. McCarron a été immédiatement relégué au club-école à Milwaukee, où il y aurait terminé la saison en y disputant 27 parties.

Quoiqu'il en soit, il faut croire que Michael McCarron a fait bonne impression dans sa nouvelle organisation, alors que Nashville a annoncé plus tôt ce matin avoir prolongé le contrat de l'imposant joueur de centre :


Comme vous pouvez le constater, le natif du Michigan aura donc une autre saison supplémentaire pour se faire valoir dans le hockey professionnel nord-américain, lui qui a décroché une entente à deux volets qui lui rapportera 700 000$ s'il évolue dans la LNH, contrairement à 330 000$ s'il passe la campagne dans la Ligue américaine.



Maintenant âgé de 25 ans, McCarron tentera d'effectuer un retour dans la LNH, lui dont le dernier match officiel dans le meilleur circuit au monde remonte au 7 avril 2018.

En cinq saisons chez les professionnels, l'Américain a passé la majorité de son temps dans la LAH, où il aura disputé 232 parties, noircissant la feuille de pointage à 129 reprises.
CHARLES-ANTOINE NICOL
23 SEPTEMBRE 2020  (11H48)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
La ville de Saint-Jean se trouve dans quelle province canadienne?
ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD
ALBERTA
QUÉBEC
TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR