SONDAGES        QUIZ        POOL                            
              
pub
 
14:00
-
-
    

LA VICTOIRE DE L'AVALANCHE POURRAIT ÊTRE UNE EXCELLENTE NOUVELLE POUR TORONTO ET SES FANS

28 JUN 2022 À 11H03      MATHIEU CHARBONNEAU
Dimanche dernier, après plusieurs années à manger son pain noir en séries éliminatoires, l'Avalanche du Colorado a finalement remporté une première Coupe Stanley en 21 ans. Cette victoire pourrait grandement aider à redonner espoir aux partisans des Leafs de Toronto.

Vous avez bien lu! Nous parlons bien ici des Leafs de Toronto. La formation ontarienne partage plusieurs similitudes avec les plus récents champions de la coupe, et les faiblesses qu'on croyait immenses à Toronto ne le sont peut-être plus autant aujourd'hui.

En plus d'avoir appris à perdre en séries, la plus grande similitude entre les deux formations est au niveau des gardiens de but. L'Avalanche vient, pour une rare fois ces dernières années, de prouver qu'il est possible de gagner le précieux trophée sans avoir un cerbère dominant. La formation américaine a réussi à gagner avec Darcy Kuemper et Pavel Francouz devant le filet. Le deux hommes masqués, qui n'ont rien d'extraordinaire, se sont partagés le filet pendant les séries, et avant chaque partie, nous nous demandions qui serait l'heureux élu de Jared Bednar. C'est pour dire que leurs performances n'avaient rien de rassurantes. C'est donc un peu la preuve que Jack Campbell, qui a eu relativement les mêmes statistiques que Kuemper en saison régulière, aurait pu mener loin son équipe en séries avec un peu de soutien.

Un autre aspect fort semblable entre les deux formation est l'offensive. Le système de jeu des deux entraîneurs est porté principalement sur l'attaque étant donné les talentueux joueurs qu'ils ont sous la main. Les Auston Matthews, Mitch Marner et William Nylander des Leafs n'ont rien à envier aux Mikko Rantanen, Nathan MacKinnon et Nazem Kadri de l'Avalanche. Les deux formations sont capables d'y aller de parties à haut pointage.

Le seul bémol pour les partisans des Leafs se nomme Cale Makar. Toronto n'a de loin aucun défenseur qui arrive à la cheville du plus récent gagnant du trophée Conn-Smythe. Il est tout simplement dominant dans chaque aspect du jeu. Il est certain que les Leafs ont sous la main Morgan Rielly, mais sans rien lui enlever, il est bien loin de Makar.

Si Kyle Dubas veut vraiment profiter de son excellent noyau de joueurs avant qu'il ne soit trop tard et finalement remporter la coupe durant son règne, il devra arrêter de chercher un gardien et chercher un défenseur élite. À la limite, un autre défenseur qui pourrait soutenir Rielly pendant le tournoi printanier. Imaginez un peu s'il réussissait (idée folle ne lancez pas de roches) à mettre la main sur Kris Letang cet été. Les espoirs seraient alors très grands!
PRÉSENTEMENT EN FEU
Transactions sur le point dêtre annoncées chez les Islanders: Anthony Beauvillier lié au Canadien de Montréal
TRANSACTIONS SUR LE POINT D'ÊTRE ANNONCÉES CHEZ LES ISLANDERS: ANTHONY BEAUVILLIER LIÉ AU CANADIEN DE MONTRÉAL
Trois joueurs des Canadiens de Montréal pourraient quitter léquipe avant le début de la saison, selon David Pagnotta
TROIS JOUEURS DES CANADIENS DE MONTRÉAL POURRAIENT QUITTER L'ÉQUIPE AVANT LE DÉBUT DE LA SAISON, SELON DAVID PAGNOTTA
Pierre-Luc Dubois et le CH: les Jets remporteraient un échange impliquant Josh Anderson et Christian Dvorak, selon des experts
PIERRE-LUC DUBOIS ET LE CH: LES JETS REMPORTERAIENT UN ÉCHANGE IMPLIQUANT JOSH ANDERSON ET CHRISTIAN DVORAK, SELON DES EXPERTS
Le dirigeant dune équipe de la LNH détruit directement le travail de Marc Bergevin
LE DIRIGEANT D'UNE ÉQUIPE DE LA LNH DÉTRUIT DIRECTEMENT LE TRAVAIL DE MARC BERGEVIN
Une source rapporte que deux équipes de la LNH tentent présentement dacquérir Jake Allen et le prix pourrait être intéressant
UNE SOURCE RAPPORTE QUE DEUX ÉQUIPES DE LA LNH TENTENT PRÉSENTEMENT D'ACQUÉRIR JAKE ALLEN ET LE PRIX POURRAIT ÊTRE INTÉRESSANT
Transactions annoncées bientôt à New York: Kent Hughes et ses homologues peuvent encore frapper un grand coup
TRANSACTIONS ANNONCÉES BIENTÔT À NEW YORK: KENT HUGHES ET SES HOMOLOGUES PEUVENT ENCORE FRAPPER UN GRAND COUP
Spéculation: Kent Hughes sur le point de tenter un échange impliquant Jake Allen?
SPÉCULATION: KENT HUGHES SUR LE POINT DE TENTER UN ÉCHANGE IMPLIQUANT JAKE ALLEN?
Transactions sur le point dêtre annoncées à New York: non, le CH nest pas en train dacquérir Mathew Barzal
TRANSACTIONS SUR LE POINT D'ÊTRE ANNONCÉES À NEW YORK: NON, LE CH N'EST PAS EN TRAIN D'ACQUÉRIR MATHEW BARZAL
CHRONIQUES 
QUIZ SUR HABS&LNH
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
En quelle année Ville-Marie a-t-elle été fondée?
1641
1642
1644
1645