VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

LA PUBLICITÉ SUR LES CHANDAILS DE LA LNH POURRAIT ARRIVER TRÈS BIENTÔT

17 avr 2021 à 17h57      MATHIEU CHARBONNEAU
Avec la pandémie, la LNH a cherché par plusieurs moyens à renflouer ses coffres. Elle a, entre autres, accepté que les joueurs aient de la publicité sur leur casque et a ajouté différents endroits publicitaires sur les bandes et sur la patinoire.

La prochaine étape sera sans aucun doute l'ajout de publicité sur les chandails des joueurs. Selon ce que rapporte le « Sports Business Journal », le tout pourrait survenir aussi tôt que lors de la saison 2022-2023.


Même si rien n'est encore finalisé ou approuvé par le conseil des gouverneurs de la ligue, il semble que le plan soit que le tout soit prêt pour le début de la saison 2022-2023. Au cours des dernières semaines, les clubs de la LNH ont mené des travaux d'évaluation, certains avec des agences de parrainage et de marketing de sports tiers ainsi que des entreprises d'évaluation, pour déterminer ce que pourraient valoir un écusson de maillot et un autocollant de casque, avant de finalement fournir ces données au ligue. En d'autres termes, ils cherchent des arguments justifiant l'adoption officielle des nouveaux revenus publicitaires.

Il semble aussi que les emplacements des publicités sur les chandails soient également à l'étude et en évaluation. Des essais seraient en cours afin de voir les grandeurs idéales des publicités sur les chandails.

Dans les autres grandes ligues sportives professionnelles américaines, les publicités sur les maillots sont apparues plus fréquemment ces dernières années. En avril 2016, les propriétaires de la NBA ont approuvé un programme pilote initial de trois ans pour les publicités sur les maillots, qui a commencé avec la saison 2017-2018 et a depuis été prolongé indéfiniment au-delà de la durée.

À partir de 2020, les équipes MLS, grâce à un programme pilote de quatre ans, peuvent vendre leur manche de maillot droite aux commanditaires. Ce programme a été prolongé de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2025. De plus, la MLS a permis aux équipes de vendre la manche gauche du maillot comme une opportunité de rattrapage pour la saison 2021 uniquement.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
LINFORMATEUR.CA
VOICI LE BILAN DU MARDI 18 MAI
image
HABSETLNH.COM
BOBBY MCMANN DÉJOUE CAREY PRICE D'UN TIR PARFAIT DANS LA LUCARNE
image
HABSETLNH.COM
QUAND CAREY PRICE DÉCIDE DE RESTER SUR LA GLACE
image
HABSETLNH.COM
MARC BERGEVIN RÉCIDIVE AVEC SON BBQ WEBER 😅
photo
HABSETLNH.COM
UN AUTRE JOURNALISTE, DU GLOBE AND MAIL CETTE FOIS, ENVOIE SIDNEY CROSBY À MONTRÉAL
photo
HABSETLNH.COM
LES HURRICANES GAGNENT LEUR PREMIER MATCH DEVANT LA PLUS GRANDE FOULE DE LA SAISON DE LA LNH
STATS LNH
EN DIRECT
18 MAI 2021 B P PTS
TRAVIS HAMONIC
1 - 1
NILS HOGLANDER
1 - 1
TYLER GRAOVAC
- 1 1
BO HORVAT
- 1 1
QUINN HUGHES
- 1 1
TYLER MYERS
- 1 1
RASMUS ANDERSSON
- - -
MIKAEL BACKLUND
- - -
BROCK BOESER
- - -
TRAVIS BOYD
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS