photo

LA PRÉSENCE DE MAX DOMI EN SÉRIES N'EST TOUJOURS PAS CONFIRMÉE

Suite à l'annonce du retour du hockey en juillet, la Ligue nationale de hockey a été très claire sur l'importance de prioriser la santé et la sécurité des joueurs.



Les joueurs ne seront donc pas obligés de se rapporter à leur équipe. Ce qui laisse une question aux lèvres des Montréalais. Qu'en est-il de Max Domi?

Comme plusieurs le savent, ce dernier s'est fait diagnostiquer de diabète de type 1 à un tout jeune âge. Si, par malheur, il contractait la COVID-19, il serait beaucoup plus difficile pour lui de s'en sortir que pour une personne avec aucune pré-condition. Domi mettrait donc sa vie en danger en effectuant un retour au jeu. Marc Bergevin a aujourd'hui émis son opinion à ce sujet :

« Premièrement, je suis convaincu que la LNH et le Canadien ne mettront jamais Domi dans une situation qui va l’exposer à la maladie à court et à long terme. Alors, si les médecins disent que Max Domi est en danger, jamais il ne participera aux éliminatoires. Je ne mettrai jamais, jamais, jamais la santé des joueurs en danger. »

Si les Canadiens se retrouvaient sans les services de Max Domi, un de leurs meilleurs attaquants, la tâche se compliquerait grandement pour la troupe de Claude Julien, qui devrait ajuster son plan de match en conséquence pour venir à bout de l'une des organisations les plus dominantes du circuit Bettman depuis les dix dernières années.

Toutefois, bien que l'avis des médecins pèsera beaucoup dans la balance, la décision finale reviendra au numéro 13.
SIMON NEVEU
27 MAI 2020  (19H03)