VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
 
16 JUN
21:00
 
    
photo

LA MONTÉE DE LAIT DE BRUCE CASSIDY S'EST AVÉRÉE PAYANTE

9 jun 2021 à 10h23      CARL ARMONI
Après avoir reçu une amende salée de 25 000 $ par le circuit Bettman, la Ligue nationale de hockey a posé un geste qui donne raison à Bruce Cassidy, lui qui se plaignait du barème de pénalités qui différait entre son équipe et celle des Islanders de New York. Un nouveau duo d'officiels en charge sera d'office pour le sixième match de la série entre les Bruins de Boston et les Islanders de New York mercredi soir.

Lors de son point de presse après la défaite des siens par la marque de 5 à 4, Bruce Cassidy avait donné une entrevue où il avait avoué qu'il s'expliquait mal qu'on ait appelé certaines pénalités contre son équipe, alors que les mêmes infractions sont demeurées impunies pour les Islanders.


Finalement, la personne en charge de l'assignation des officiels a préféré le duo composé de Gord Dwyer et Dan O'Rourke, deux officiels avec une plus grande expérience en séries éliminatoires pour ce sixième duel. Les arbitres Francis Charron, François St-Laurent et Jean Hébert ont été laissés de côté, eux qui sont moins expérimentés en pareille situation.

C'est donc dire que le plaidoyer de Bruce Cassidy pour un barème inégal était avéré. On se demande même si le propriétaire, M. Jacobs, n'est pas intervenu auprès de Gary Bettman. On le sait qu'il est du genre à avoir un tempérament bouillant et qu'il ne mâche pas ses mots quand vient le temps de dire le fond de sa pensée. Reste à voir si l'arbitrage avantagera les Bruins de Boston ce soir.

Tuukka Rask devra être meilleur que dans le dernier match, lui qui a connu son pire match des séries à un bien mauvais moment pour les Bruins. Face à l'élimination, Rask a souvent démontré qu'il était concentré et en mission. Il devra voler le match de ce soir pour espérer un septième et ultime match devant ses partisans. La foule du Nassau Coliseum risque toutefois de crier son nom à multiples reprises comme ce fut le cas en première ronde face à Tristan Jarry. Les partisans new-yorkais avaient rentré profondément dans sa tête.
PRÉSENTEMENT EN FEU
image
MARC BERGEVIN VÉRIFIE LE BON FONCTIONNEMENT DES TROUS DE CAMÉRA À VEGAS
HabsetLNH
image
KUCHEROV FAIT TOUT UN JEU ET PASSE À PALAT QUI MARQUE... AVEC 2 HOMMES DE TROP SUR LA GLACE
HabsetLNH
photo
LES JOUEURS DU CH FURIEUX CONTRE FRANÇOIS LEGAULT SELON UN CHRONIQUEUR
HabsetLNH
photo
LA MISE EN ÉCHEC DE ROMANOV A-T-ELLE ÉTÉ NÉFASTE POUR L'ÉQUIPE?
HabsetLNH
photo
LE CH JOUERA DEVANT PLUS DE PARTISANS
HabsetLNH
photo
LE PÈRE DE COLE CAUFIELD RACONTE UNE ANECDOTE CONCERNANT LE PREMIER BUT DE SON FILS
HabsetLNH
STATS LNH
HIER
15 JUIN 2021 B P PTS
NIKITA KUCHEROV
- 3 3
VICTOR HEDMAN
1 1 2
MATHEW BARZAL
1 - 1
BROCK NELSON
1 - 1
ONDREJ PALAT
1 - 1
BRAYDEN POINT
1 - 1
JAN RUTTA
1 - 1
BLAKE COLEMAN
- 1 1
JORDAN EBERLE
- 1 1
BARCLAY GOODROW
- 1 1
  TOUS LES RÉSULTATS