VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

LA LISTE DES FAVORIS POUR LE TROPHÉE VÉZINA NOUS OFFRE QUELQUES SURPRISES

Depuis plusieurs saisons, lors du scrutin pour le meilleur gardien de la ligue, Carey Price se retrouve toujours en tête de liste. Le portier du Tricolore est sans aucun doute le meilleur gardien selon ses pairs. Le dernier trophée Vézina remporté par le numéro 31 remonte en 2015, lui qui avait tout raflé.

Avec les derniers ajouts de Marc Bergevin, les fans peuvent s’attendre à une excellente saison de la part de Carey. Cela fait très longtemps que Price n’a pas eu une bonne équipe devant lui et cette année pourrait être la meilleure équipe qu’il n’ait jamais eu.



Nous avons eu droit au dévoilement des cotes en vue du prochain récipiendaire du trophée remis au meilleur gardien de la ligue. Sans aucune surprise, le gardien russe Andrei Vasilevskiy se retrouve comme étant favori. Une certaine surprise est la position du gardien du CH. Price se retrouve au 9e rang de la liste, à égalité notamment avec Marc-Andre Fleury et Braden Holtby. On aurait pu s’attendre à une meilleure position pour le numéro 31 en raison de tous ces ajouts. Une autre surprise est la cote du gardien Igor Shesterkin. Le russe entamera sa deuxième saison dans la ligue nationale, lui qui est classé 5e. Le dernier récipiendaire, Connor Hellebuyck se retrouve en deuxième position. Tuukka Rask et Robin Lehner complètent le top 5. Frederik Andersen des Maple Leafs et Philipp Grubauer de l’Avalanche du Colorado sont respectivement 7e et 8e. C’est le gardien Ben Bishop des Stars qui complète le top 10.


Nous pouvons donc nous attendre à une chaude lutte pour le gagnant du Vézina. Il est assez difficile de le prédire puisque toutes les équipes ou presque se sont renforcées. Qui remportera le trophée selon vous?
ALEX NÉRON
19 NOVEMBRE 2020  (20H47)