photo

LA FIN D'UNE ÉPOQUE À OTTAWA

Lors d'un entretien Zoom avec les médias ce mercredi matin, le DG des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, a confirmé qu'il n'offrira pas de contrat au vétéran gardien de but Craig Anderson. Les Sénateurs voudraient poursuivre avec Anders Nilsson et Marcus Hogberg en tant que gardiens pour la prochaine saison et pourraient même regarder les options qui s’offrent à eux sur le marché.


« Craig ne recevra pas de contrat. Nous le remercions pour tout ce qu’il a fait pour nous, le meilleur gardien de but que nous ayons jamais eu. » - Pierre Dorion

Anderson s'est joint aux Sénateurs lors de la saison 2010-2011 suite à une transaction qui envoyait Brian Elliott avec l'Avalanche du Colorado. Il aura, depuis, disputé 435 parties avec les Sens, cumulant une fiche de 202-168-46 et jouant près de 24 840 minutes de jeu. Il mène les gardiens dans l'histoire des Sénateurs pour les matchs joués (435) et les victoires (202), en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 2,84 et un taux d’efficacité de ,914.



Il a été un facteur clé des Sens lors de la saison 2017, lorsqu'il a conduit les siens en finale de l’Association de l’Est. Ottawa avait finalement perdu en sept rencontres devant les éventuels vainqueurs de la Coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh.

Anderson deviendra donc joueur autonome sans compensation le 9 octobre prochain. Il sera intéressant de voir si le vétéran de 39 ans trouvera du boulot ailleurs dans la LNH pour la saison prochaine.

MATHIEU CHARBONNEAU
23 SEPTEMBRE 2020  (11H32)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Qui était le commandant des forces de la coalition pendant la Guerre du Golfe?
COLIN POWELL
GEORGE CADWALADER
GEORGE LEE BUTLER
NORMAN SCHWARZKOPF