photo

LA DEUXIÈME ÉTAPE DU PROTOCOLE DE RETOUR AU JEU DÉVOILÉE

Suite au vote favorable des joueurs en vue du retour au jeu en juillet, tous les amateurs avaient hâte d'être au courant de l'étape suivante et attendaient impatiemment le communiqué de presse de la LNH à ce sujet. Aujourd'hui, la ligue est sortie publiquement avec sa deuxième phase de retour au jeu.



Dans la phase 2, la première étape sera de permettre la réouverture des arénas, dans les villes où la Santé publique le permet, pour permettre aux joueurs de s'entraîner. Or, seulement six personnes en même temps seront permises dans le bâtiment et les six joueurs présents devront porter un masque en tout temps.

Sur la glace, les joueurs devront garder une distance de deux mètres entre eux et aucun contact ne sera pas permis, le masque ne sera donc pas obligatoire sur la glace. De plus, aucun entraîneur ne sera admis sur la glace avec les joueurs. Un joueur pourra également s'entraîner dans une autre ville que la sienne.

Si un joueur revient d'un voyage en train ou en avion, celui-ci devra s'isoler pour 14 jours avant de se présenter. Tous les joueurs qui choisissent d'aller s'entraîner y vont de leur plein gré, et non par obligation. La LNH encouragerait les joueurs à prendre leur douche à leur domicile au lieu d'utiliser les douches du vestiaire.

Comme vous pouvez le constater, la LNH fait son possible pour respecter toutes les recommandations pour protéger les joueurs. Un seul point reste à déterminer : la date de l'entrée en vigueur de cette politique. À compter de cette semaine, la LNH pourrait fixer une date de réouverture des arénas. Par contre, les dates ne seront pas les mêmes pour tous. Montréal ne sera pas la première équipe à rouvrir son bâtiment.

Voici le document complet envoyé à tous les joueurs et tous les dirigeants de la LNH :

Via NHL
SIMON NEVEU
25 MAI 2020  (13H04)