photo

LA DESTINATION D'ALEXIS LAFRENIÈRE DEMEURE TOUJOURS INCONNUE!

Après presque quatre mois d'inactivité, nous avons enfin eu un événement de la LNH à nous mettre sous la dent! Ce fut de très courte durée, mais très intéressant à suivre. La loterie pour l'attribution des trois premiers choix au total de la cuvée 2020. Les Sénateurs d'Ottawa et les Red Wings de Détroit étaient les favoris pour l'obtention de ces choix, car ils avaient respectivement 25 % et 18,5 %.



Coup de théâtre, vous direz! Suite au tirage, nous ne connaissons toujours pas l'identité de l'équipe qui a obtenu le premier choix au total, car c'est une équipe qui sera éliminée lors de la ronde qualificative et qui remportera la loterie de la phase 2 qui sera la prochaine destination du jeune Alexis Lafrenière. Ainsi, les huit équipes qui perdront lors de la ronde qualificative auront 12,5% des chances de sélectionner l'espoir classé numéro 1 au prochain encan amateur de la LNH.



Les plus grands perdants de cette soirée de loterie sont les Sénateurs d'Ottawa ainsi que les Red Wings de Détroit qui, eux, vont sélectionner du troisième au cinquième rang alors qu'ils avaient les trois meilleures probabilités d'obtenir le premier choix au total, car les Sénateurs détenaient également le choix des Sharks de San José.

Crédit : RDS.ca
ALEX DERY
26 JUIN 2020  (20H59)