La Ligue nationale de hockey espère se tirer d'affaire face à la COVID-19

Publié le 9 juillet 2020 à 23h31
PAR ANNIE C.

Depuis l’arrêt des activités le 12 mars dernier, la Ligue nationale de hockey cherche désespérément à élaborer le plan parfait pour reprendre l’action. Non seulement le temps commence à se faire long pour les partisans privés de leur sport préféré depuis près de quatre mois, mais il y a également l’aspect monétaire qui entre en ligne de compte. Ceci étant dit, le plan élaboré par les dirigeants du circuit Bettman semble solide et à l’abri du coronavirus.



En effet, cela va sans dire que la LNH souhaite sincèrement échapper à une éclosion du virus, qui viendrait gâcher tous ces précieux efforts investis au cours des derniers mois. Tout a bien été pensé, pratiquement au détail près. Lorsque les joueurs arriveront dans les fameuses villes-bulles, il faut s’attendre à ce que la sécurité des joueurs soit assurée, dans la mesure du possible. Et ce, en passant par des protocoles d’une trentaine de pages incluant des tests quotidiens, le port du masque, même jusqu’aux discussions dans les ascenseurs!

Malgré tout, il ne faudrait pas que les joueurs oublient le risque au travers de ces nombreuses procédures et documents. À ce jour, des 396 joueurs qui ont été testés entre le 8 juin et lundi dernier dans le cadre de la phase 2, 23 résultats se sont avérés être positifs. Douze autres résultats positifs ont également été rapportés, mais provenaient de joueurs qui n’ont pas participé à la deuxième phase de retour au jeu.


Plus le temps avance, plus la relance approche, mais également plus de joueurs il y aura. Dès la semaine prochaine, la troisième phase prendra son envol, indiquant ainsi l’arrivée d’approximativement 750 joueurs qui doivent se rapporter à leur équipe respective. Il y aura plusieurs tests à venir et la LNH se croise les doigts pour que ses hockeyeurs arrivent dans les bulles en toute sécurité et épargnés par le coronavirus.

Le docteur Isaac Bogoch, un spécialiste des maladies infectieuses au Toronto General Hospital, louange Gary Bettman et la LNH pour la méticulosité des mesures en place, mais il reconnaît que le risque est toujours présent.

« Vous vous fiez au bon jugement des gens. Ça peut marcher la majorité du temps, mais ça peut ne pas marcher 100 % du temps. Un cas peut certainement entraîner d'autres cas », a-t-il déclaré.

Bref, espérons que tout ira pour le mieux au cours des prochaines semaines.

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub