VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY          MEMBRE
photo

LA COVID-19 FRAPPE ÉQUIPE CANADA JUNIOR

Le camp d'entraînement d'Équipe Canada junior a pris son envol il y a quelques jours à Red Deer, en Alberta. En raison de la pandémie, les joueurs canadiens, ne pouvant jouer dans leurs ligues respectives, peuvent déjà développer une chimie pour le tournoi du temps des Fêtes.

Aujourd'hui, le premier match intra-équipe a eu lieu. Mais ce n'est pas cet évènement qui a marqué la journée. En effet, la COVID-19 a réussi à pénétrer dans le clan canadien. Hockey Canada a annoncé, via communiqué, qu'un membre du personnel avait reçu un test positif. L'individu en question s'est immédiatement placé en quarantaine.

« Le membre du personnel qui a reçu un résultat positif ainsi que quelques collègues qui ont été en contact étroit avec cette personne ont été placés en quarantaine à l'hôtel de l'équipe à Red Deer », était-il écrit dans le communiqué.

« Conformément aux protocoles de sécurité de Hockey Canada, tous les joueurs, entraîneurs et membres du personnel ont passé un test obligatoire de dépistage pour la COVID-19 à leur arrivée au camp. Tout au long de la semaine, ils ont été testés sur une base régulière. Notre équipe médicale continuera de suivre tous les protocoles, conformément aux directives des Services de santé de l'Alberta, et suivra la situation de près », a ajouté l'organisme dans son communiqué.

Selon Ryan Rishagug, de TSN, deux entraîneurs adjoints d'André Tourigny, Michael Dyck, and Jason Labarbera, sont parmi ceux qui devront passer 14 jours en quarantaine.



Il sera intéressant de constater quel impact cela aura sur la formation canadienne qui jouera un autre match intra-equipe demain.

Crédit : RDS, TSN
PABLO HERRERA
22 NOVEMBRE 2020  (7H43)