Kent Hughes serait-il sur le point de frapper un grand coup grâce au ballottage et de trouver le défenseur qu'il recherche?

Publié le 5 octobre 2022 à 19h57
PAR WILLIAM NADEAU

Alors que les camps d'entraînement sont déjà sur le point de se terminer dans la Ligue nationale de hockey, les différentes organisations devront bientôt prendre de grosses décisions et retrancher des noms intéressants.

Comme le rapportent les experts du site de The Athletic, l'une de ces organisations qui semblent sur le point de placer un nom très intéressant au ballottage, c'est les Flames de Calgary.

Selon de solides sources qui sont bien informées au sein de l'organisation, les Flames considèrent sérieusement placer leur jeune défenseur Juuso Valimaki au ballottage de la LNH.

Ça pourrait se faire d'une journée à l'autre, à moins d'un revirement de situation d'ici là.


Les Flames de Calgary ont une bonne et profonde brigade défensive, surtout depuis l'ajout de MacKenzie Weegar. L'ancien choix de premier tour Valimaki va visiblement écoper.

Il n'a pas été en mesure de s'établir dans la LNH, lui qui ne semble pas être dans les bonnes grâces de l'entraîneur-chef Darryl Sutter.

Valimaki est un excellent patineur, très rapide, avec un bon gabarit et avec un très grand potentiel. Il allait avoir sa chance de s'établir à l'âge exceptionnel de 19 ans, alors qu'il a joué 24 matchs dans la LNH, mais une grave blessure a fait déraper son développement.

« Je m'attends absolument à ce qu'il y ait beaucoup d'intérêt s'il passe effectivement par le ballottage. » - Corey Pronman

Ils mentionnent également ici le nom de Connor MacKey, un autre défenseur qui pourrait passer par le ballottage et qui serait fort probablement réclamé.

Nous vous en parlions plus tôt cette semaine, mais il faut absolument surveiller Calgary. Nous pourrions vraiment « ramasser » l'un de leurs jeunes défenseurs très alléchants.

Valimaki était un intouchable sur le marché des transactions pour eux il y a deux ans, mais ils sont forcés ici de prendre une grosse décision, maintenant qu'il est éligible au ballottage et qu'ils ont un gros surplus de jeunes arrières.

Valimaki est le genre de jeune défenseur qui pourrait devenir un véritable vol du repêchage.

Repêché au 16e rang au total en 2017 (premier tour), le défenseur maintenant âgé de 23 ans a amassé une vingtaine de points, en 35 matchs, dans la AHL. En 2021-22. En 2021, il a amassé 11 points dans la LNH.

S'il est effectivement placé au ballottage d'ici quelques jours, croyez-vous que Kent Hughes doit le réclamer? Rappelons que le Canadien de Montréal a le tout premier choix du ballottage.

Si jamais il est placé au ballottage et que le CH l'ignore, il sera assurément réclamé ailleurs.

À suivre!

Pour les détails : The Athletic
SONDAGE
5 Octobre   |   574 réponses
Kent Hughes serait-il sur le point de frapper un grand coup grâce au ballottage et de trouver le défenseur qu'il recherche?

Croyez-vous que le CH doit réclamer Juuso Valimaki, s'il est placé au ballottage de la LNH?

Oui35962.5 %
Non21537.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub