Kasperi Kapanen n'affrontera pas les Capitals

Publié le 17 janvier 2021 à 11h54
PAR

Après avoir perdu les deux premières parties du calendrier régulier, les Penguins de Pittsburgh pouvaient s'attendre à obtenir du renfort dimanche. L'attaquant finlandais Kasperi Kapanen a été retiré de la liste des joueurs en quarantaine, mais il ne fait pas partie de l'alignement des Penguins en vue de l'affrontement prévu dimanche après-midi face aux Capitals de Washington.


On peut remarquer que Sidney Crosby évoluera encore avec Evan Rodrigues et Jake Guentzel pour une troisième partie consécutive. Les Penguins ont connu des ennuis face aux Flyers de Philadelphie lors des deux premiers affrontements. D'abord, Tristan Jarry n'a pas été à la hauteur des attentes.

Les Penguins avaient décidé de se départir du gardien de but Matt Murray pour épargner sur la masse salariale. Tristan Jarry avait démontré qu'il avait l'étoffe pour devenir un gardien de but numéro un l'an dernier.


En 2019-2020, Jarry a conservé un taux d'efficacité de 0,921 et une moyenne de 2,43 buts accordés par rencontre, en plus de présenter un dossier de 20-12-1 lors de ses 33 départs devant la cage des siens.

Avec 13 buts et 23 mentions d'aide pour un total de 36 points en 69 parties l'an dernier, Kasperi Kapanen viendra ajouter du punch à l'attaque.
10 dernières chroniques
pub