Karl Alzner vise un retour dans la LNH dès 2021-2022

Publié le 15 juin 2021 à 17h39
PAR

Après une brève expérience qui s'est avérée la pire signature du règne de Marc Bergevin comme directeur général du Tricolore, le défenseur Karl Alzner entend bien prouver qu'il peut encore évoluer dans le circuit Bettman, et ce, dès la saison prochaine.

Le défenseur américain a signé un pacte de cinq ans avec les Canadiens de Montréal pour une somme totale de 23,125 millions de dollars le 1er juillet 2017 à l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Au final, il aura jouer une année avec le grand club, deux saisons complètes avec le Rocket de Laval, puis il a été racheté après sa troisième saison, ce qui veut dire que le Tricolore va le payer assis chez lui jusqu'à la fin de son contrat.


Malgré tout ça, le défenseur américain qui sera âgé de 33 ans en septembre prochain compte bien faire un retour à la ligne bleue d'une équipe de la LNH. Encore faut-il qu'il trouve une équipe prête à prendre ce risque! Le défenseur avait largement ralenti à son arrivée à Montréal en octobre 2017. Il serait assez surprenant que celui-ci soit plus rapide qu'il l'était il y a quatre ans.


De son point de vue, il peut encore jouer dans la LNH. Toutefois, il est clair qu'il n'a pas le loisir de choisir sa destination comme il l'a bien dit à Elliotte Friedman.

« Je suis ouvert à tout, prêt à aller n'importe où, a mentionné Karl Alzner à Elliott Friedman, du réseau Sportsnet, lundi. J'ai quelque chose à prouver, et si quelqu'un cherche un joueur [dans cette situation], je serai ce gars. »

En 2017-2018, Karl Alzner a récolté un but et 11 mentions d'aide pour un total de 12 points en 82 rencontres avec la Sainte-Flanelle. Le Tricolore avait fini dans les bas fonds du classement, ce qui leur a permis de repêcher le Finlandais Jesperi Kotkaniemi en juin 2018. Lors des deux années suivantes, il a effectué de courts séjours à Montréal disputant neuf et quatre rencontres. Il a passé la majeure partie des deux campagnes dans la Ligue américaine de hockey.

Il a agi comme leader auprès des espoirs de l'organisation favorisant le développement de ceux-ci. Les joueurs du Tricolore sont unanimes sur le fait qu'il était un excellent coéquipier, mais sa place dans le circuit Bettman semble révolue, lui qui n'a plus la vitesse pour suivre les meilleurs patineurs de la LNH.
10 dernières chroniques
pub