VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY              
VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                 MEMBRE
photo

KAIDEN GUHLE : UN VOL PAR LE CANADIEN?

Plusieurs amateurs sont déçus d'avoir encore vu le Tricolore repêcher un défenseur gaucher en première ronde. Avec la qualité des attaquants encore disponibles lors de leur sélection, il faut admettre que Bergevin et Timmins ont pris tout le monde par surprise en sélectionnant un défenseur gaucher, alors que c'est la position qui a le plus de profondeur en vue des prochaines années.

À force de connaître le jeune Guhle, on comprend de plus en plus ce qui justifie sa sélection. Listé à 6'2" et 186 lbs lors du repêchage, le jeune homme a le physique de l'emploi et c'est loin d'être fini.



Présentement en uniforme avec Équipe Canada Junior, Guhle est listé à 6'3" et 209 lbs. C'est donc dire que le défenseur n'a pas terminé de grandir et qu'il a une certaine aisance à ajouter du muscle à sa charpente.


Ce qu'il y a de plus impressionnant dans tout ça, c'est la mobilité et la fluidité que ce gros bonhomme a sur la glace. En plus de jouer très physique et d'être solide le long des rampes, Guhle a des bonnes aptitudes pour relancer l'attaque. L'avenir nous dira si le jeune homme deviendra aussi bon que ce que les pronostics disent, mais une chose est certaine, il pourrait être vu plus tôt que tard comme un véritable vol de la cuvée 2020 de la LNH.

DAVID ST-JEAN
22 NOVEMBRE 2020  (8H42)