VIDÉOS        QUIZ        POOL HOCKEY                     
VIDÉOS        QUIZ        POOL                        MEMBRE
Super Hockey Pool
photo

JOUR DE MATCH : TROIS CLÉS POUR VAINCRE LES MAPLE LEAFS

Le moment que plusieurs partisans du CH attendaient avec impatience est enfin arrivé : le premier match de la saison 2021. Pour l'occasion, la formation de Claude Julien se frottera aux Maple Leafs dans un Scotiabank Arena vide. Pour ressortir avec deux points, plusieurs éléments devront être bien exécutés. En voici trois :

La simplicité au profit de la finesse

La majorité des joueurs qui s'affronteront demain soir n'ont disputé aucun match depuis la fin de leur parcours dans la bulle torontoise. L'exécution fera assurément défaut, surtout en début de match, d'où l'importance de garder le jeu le plus simple possible dans les trois zones.

Défensivement, les Canadiens devront faire les sorties de zone en bloc et éviter les revirements. Avec le talent que possèdent les joueurs adverses, ils ne rateront pas leurs occasions quand elles se présenteront.

En territoire ennemi, le CH se doit d'appliquer un échec avant soutenu et d'utiliser sa vitesse, c'est une recette qui a marché lors des dernières années. Toronto possède beaucoup de joueurs talentueux, mais le travail bat très souvent les habilités individuelles. Également, il faudra diriger beaucoup de rondelles au filet, car Frederik Andersen n'a pas de très bonnes statistiques contre le Tricolore.

La discipline sera payante

Demain soir, un des éléments à surveiller sera la discipline. Les Maple Leafs possèdent deux excellentes vagues d'avantages numériques et le Tricolore s'est amélioré sur papier dans cette facette du jeu. Si la bande de Claude Julien arrive à frustrer les joueurs adverses et à dominer le territoire torontois, les locaux écoperont de pénalités qui pourraient leur coûter la rencontre. Si l'inverse devait se produire, cela deviendrait très dangereux. Auston Matthews, Mitch Marner et compagnie n'en demanderont pas plus pour mettre leur empreinte sur la rencontre.

Carey Price, encore et toujours

Ce n'est que le premier match de la saison, mais Carey Price aura assurément un rôle important à jouer dans la rencontre. Non pas qu'il devra « voler » le match, mais il devra répondre quand son équipe en aura besoin. La défensive a un excellent potentiel, mais seulement le premier duo est demeuré inchangé en comparaison avec le mois d'août. En attendant que la chimie opère, il faudra que Price se dresse comme il l'a fait en début de série contre les Penguins. En agissant de la sorte, le CH a pu prendre son envol tranquillement et gagner le duel contre l'équipe de Pennsylvanie.



Tout est en place pour que la saison 2021 de la Sainte-Flanelle débute.

Bon match!
PABLO HERRERA
13 JANVIER 2021  (7H49)