Jonathan Huberdeau aimerait jouer pour le CH

Publié le 19 avril 2021 à 7h37
PAR

Considéré comme l'un des meilleurs attaquants du circuit Bettman encore cette année, le Québécois Jonathan Huberdeau a toujours été un grand fan de l'organisation des Canadiens de Montréal. Natif de Saint-Jérôme, l'attaquant des Panthers de la Floride a toujours suivi les prouesses de l'équipe de son enfance.

Dans une entrevue dirigée par le journaliste de TVA Sports, Louis Jean, Jonathan Huberdeau a avoué que ce serait un rêve de porter l'uniforme bleu-blanc-rouge de la Sainte-Flanelle.


« C'est sûr que tu te demandes si tu vas pouvoir jouer pour Montréal. C'est une belle ville et c'est de là que je viens. Ç'a toujours été un rêve de jouer pour Montréal », a-t-il mentionné lors d'une entrevue avec Louis Jean de TVA Sports.


Repêché par la formation floridienne à 18 ans, Jonathan Huberdeau est fidèle à son club, lui qui rêve de disputer un championnat avec les Panthers.

« Mais pour l'instant, j'essaye de ne pas penser à ça. Je suis en Floride et j'y ai du plaisir. J'aimerais vraiment participer à un championnat en Floride avant de peut-être aller à Montréal », a confié Jonathan Huberdeau.

Avec la mouture des séries éliminatoires à 24 équipes, Jonathan Huberdeau a eu la chance de vivre des séries bien particulières, puisqu'aucun spectateur n'était présent. Depuis son arrivée en Floride, le Québécois n'a disputé que 10 rencontres en séries éliminatoires.

En 2021, il estime que le directeur général de l'équipe, Bill Zito, a fait d'excellentes acquisitions, ce qui fait que l'équipe occupe le deuxième rang de la division Discover Central devant le Lightning de Tampa Bay. Avec 11 parties à disputer, il devient de plus en plus certain que l'équipe accèdera aux séries éliminatoires. Le seul problème, c'est que l'équipe devrait affronter soit les Hurricanes de la Caroline ou le Lightning de Tampa Bay avec le format des séries.

« Je pense que Bill Zito a fait un excellent travail. En arrivant au camp d'entraînement, il y avait huit ou neuf nouveaux joueurs. Ç'a fait changement », a mentionné le Québécois.

Le succès de la présente saison laisse entrevoir beaucoup de positivisme dans le vestiaire.

« Quand tu gagnes, c'est certain que c'est encore plus plaisant dans le vestiaire. Notre chimie est différente cette année et nous avons plus de plaisir. Nous voulons gagner. Chaque soir, nous savons que nous avons une chance d'aller chercher la victoire », a-t-il renchéri.
10 dernières chroniques
pub