QUIZ        POOL                            
              
photo

JOHN TORTORELLA QUITTERA COLUMBUS À LA FIN DE LA SAISON

8 mai 2021 à 23h12      CATHERINE CHALIFOUX
Cette année, les Blue Jackets de Columbus ont connu une campagne plutôt difficile. En effet, la formation se situe actuellement au dernier rang de la division centrale et ratera les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2015-16.

Au cours de l'hiver, les Jackets ont fait parler d'eux en raison, notamment, de leur entraîneur-chef John Tortorella, reconnu pour être particulièrement dur et exigeant envers ses joueurs.

Effectivement, après les rumeurs concernant une relation médiocre entre l'attaquant Pierre-Luc Dubois et l'homme de confiance des Blue Jackets et la transaction qui s'en est suivie impliquant Patrik Laine, ce fut à ce dernier de goûter à la médecine de Tortorella à quelques reprises en étant cloué au banc.

Après que les deux attaquants soient passés dans le tordeur et aient fait le tour des médias, nous avons aussi vu l'ancien joueur du Canadien de Montréal, Max Domi, être laissé de côté par son entraîneur.

Bref, alors que plusieurs se questionnaient à savoir si John Tortorella, qui a semé la controverse à quelques reprises concernant ses décisions et les relations qu'il entretenait avec ses protégés, allait être de retour l'an prochain.


Selon Aaron Portzline de The Atheltic, semblerait-il que Tortorella devra se trouver un nouvel emploi puisque son contrat, qui vient à échéance cet été, ne sera pas renouvelé par l'organisation des Blue Jackets à la demande de celui-ci. En effet, il aurait informé le club qu'il n'avait pas l'intention d'être de retour.

Ainsi, le vétéran entraîneur de 62 ans aura passé six saisons derrière le banc à Columbus. Il aura tout de même marqué l'organisation en devenant l'entraîneur le plus victorieux de la franchise avec actuellement 226 gains.

Au cours de sa carrière d'entraîneur, Tortorella a aussi été le pilote du Lightning de Tampa Bay, des Rangers de New York et des Canucks de Vancouver.
PRÉSENTEMENT EN FEU
photo
NOUVEAU CONTRAT POUR ARTTURI LEHKONEN
HABSETLNH
photo
MATHIEU PERREAULT RACONTE SA VISION DES CHOSES DE L'INCIDENT SCHEIFELE/EVANS
HABSETLNH
photo
ANTHONY DUCLAIR A CHANGÉ SON NUMÉRO ET AIDE CERTAINS FANS QUI POSSÈDENT L'ANCIEN CHANDAIL
HABSETLNH
image
ALEX OVECHKIN PRATIQUE LES ONE-TIMER DE SON JEUNE FILS 🤩
HABSETLNH
photo
COREY PERRY EXPLIQUE POURQUOI IL A CHOISI TAMPA AU DÉTRIMENT DE MONTRÉAL
HABSETLNH
photo
LE CLAN EICHEL AJOUTE DE L'HUILE SUR LE FEU
HABSETLNH
STATS LNH
HIER
7 JUILLET 2021 B P PTS
ROSS COLTON
1 - 1
RYAN MCDONAGH
- 1 1
DAVID SAVARD
- 1 1
JOSH ANDERSON
- - -
JOEL ARMIA
- - -
PAUL BYRON
- - -
COLE CAUFIELD
- - -
ERIK CERNAK
- - -
BEN CHIAROT
- - -
ANTHONY CIRELLI
- - -
  TOUS LES RÉSULTATS