photo

JOHN TAVARES N'EST PAS CERTAIN DE LA MANIÈRE LA PLUS JUSTE DE TERMINER LA SAISON

Selon ce qu'on entend depuis quelques jours, tout porte actuellement à croire que la LNH ira de l'avant avec le scénario de retour au jeu qui comprend des séries éliminatoires à 24 formations. Dans une entrevue avec Alex Prewitt de Sports Illustrated, le capitaine des Leafs de Toronto, John Tavares, a avoué que ce n'est toutefois pas encore approuvé et que plusieurs options seraient encore sur la table. Il a également affirmé que trouver un scénario juste pour tous est difficile.


« Je ne suis pas sûr d'être complètement vendu à 100% sur un format. Mais la chose la plus importante est d'honorer la saison régulière du mieux que nous pouvons tout en donnant à chaque équipe qui mérite l'occasion, ou qui a encore la possibilité de participer aux séries éliminatoires, d'en faire partie. » - John Tavares



Tavares fait partie, avec quatre autres joueurs, soit Connor McDavid, James van Riemsdyk, Ron Hainsey et Mark Scheifele, du comité de retour au jeu de la LNH qui travaille avec la ligue pour élaborer un plan. Il affirme que plusieurs autres options seraient encore sur la table.

« Certes, il est toujours prioritaire de terminer la saison régulière et de jouer les séries éliminatoires. Au fil du temps, nous devons considérer toutes nos options avec les informations dont nous disposons. Le concept de 24 équipes a été un peu évoqué, mais il y a eu d’autres concepts et d’autres nombres de clubs. Nous n’avons rien rejeté, rien n’a été décidé. » - John Tavares

Tavares affirme que les joueurs veulent reprendre la saison mais qu'un certain nombre de facteurs doivent être pris en compte, notamment la question de la séparation de ces joueurs de leur famille.

« Les gars comprennent à quel point nous sommes chanceux de jouer à un jeu pour gagner leur vie, et si nous en avons l'occasion, nous serions très excités à ce sujet, en particulier en sachant l'état du monde et la positivité que ça pourrait ramener. Mais, en même temps, les mesures de santé et de sécurité doivent être au plus haut niveau. » - John Tavares

Le joueur de 29 ans est d'avis qu'il ressent un « sentiment d'urgence » pour mettre en place un plan concret afin que les joueurs savent rapidement à quoi s'en tenir. Il pense également que la décision sera prise bientôt.

« Nous ne savons évidemment pas quand ce sera exactement, mais pour ce qui est de savoir comment terminer la saison et comment décerner la Coupe Stanley, je pense que nous voulons choisir prochainement. »
MATHIEU CHARBONNEAU
19 MAI 2020  (10H00)