Joël Bouchard explique son utilisation de Price et Gallagher ce soir

Publié le 17 mai 2021 à 15h34
PAR

Rarement une conférence de presse de Joël Bouchard avait autant attiré l'attention que ce matin, alors que Carey Price et Brendan Gallagher disputeront un match avec le Rocket de Laval.

L'entraîneur-chef a donné un avant-goût de leur utilisation. Price amorcera la rencontre avant de céder son filet en milieu de rencontre.

De son côté, Brendan Gallagher sera employé à la droite de Jordan Weal et Rafael Harvey-Pinard, ce dernier réalisant un rêve de jouer avec son idole.

D'ailleurs, l'entraîneur du Rocket n'est pas surpris de la décision de faire jouer Price et Gallagher.


« Dans ma tête, je savais que c'était une possibilité, a révélé Bouchard en vidéoconférence, lundi. Je regardais la logistique du Canadien et il ne pouvait pas vraiment les faire jouer. C'est une possibilité de leur donner un peu de millage avant de commencer contre Toronto. »

« Ça arrive au bon moment pour nos gars. Ç'a été une semaine extrêmement éreintante. J'ai surtaxé des gars beaucoup. On a eu à faire face à des gardiens de l'élite cette semaine qui nous ont rendu la tâche difficile. D'avoir Carey et "Gally", ça amène une énergie différente. Ce sont des joueurs étoiles de la LNH. C'est peut-être une belle récompense pour les joueurs de pouvoir vivre ça avec eux autres.»


Cependant, les deux joueurs devront faire attention, car les Maple Leafs viennent de prêter Scott Sabourin aux Marlies juste à temps pour le match de ce soir. Il pourrait être en uniforme, et si tel est le cas, les deux joueurs du CH devront surveiller leurs arrières, car Sabourin n'est pas un enfant de coeur sur la glace. Selon Bouchard, aucun des deux ne doit jouer dans la peur.

Crédits : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub