Joël Bouchard a plusieurs incertitudes en marge du prochain voyage du Rocket

Publié le 5 mars 2021 à 14h41
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Après avoir joué ses huit premiers matchs à domicile au Centre Bell, le Rocket de Laval se prépare actuellement à son premier voyage de la saison. Dès lundi prochain, la troupe de Joël Bouchard se dirigera en Ontario afin d'y affronter les Sénateurs de Belleville et les Marlies de Toronto.

Le premier match de ce voyage n'est que dans trois jours et l'entraîneur-chef du Rocket ne sait toujours pas combien de ses joueurs il pourra emmener avec lui :

« La Ligue américaine de hockey [LAH] est encore dans l'incertitude. Nous regardons toutes nos options, mais nous allons voir. Avec la COVID, nous essayons de ne pas avoir trop de monde avec nous; peut-être que nous aurons à laisser des gars derrière. » - Joël Bouchard

Bouchard, qui a maintenant plus de 25 joueurs à diriger, vit donc dans l'incertitude. L'organisation se prépare toutefois comme elle peut pour ce premier voyage.


« Nous allons voir ce qui se passera, mais nous allons avoir du temps de glace sur la route. Nous partirons avec deux autobus. Nous allons voir comment nous pouvons gérer les choses. Plusieurs éléments peuvent survenir dans la LAH. » - Joël Bouchard

Malgré tout, les joueurs comprennent la situation et aucun d'entre eux n'a fait de plat de tout cela. Les entraînements sont toujours aussi intenses et les joueurs semblent être dans un bon état mental :

« Les gars le savent et ils embarquent. Ils comprennent la situation. Personne n'a fait d'attitude ou rien de la sorte. C'était important pour nous de vraiment amener des épices et des éléments différents dans les entraînements. » - Joël Bouchard

Le Rocket affrontera les Senators à Belleville lundi et mercredi, avant de se diriger à Toronto pour affronter les Marlies vendredi. Ils reviendront dimanche et lundi prochain au Centre Bell afin d'affronter, cette fois à domicile, les deux mêmes formations.

À ce jour, le Rocket occupe la seconde position de la petite division Nord avec une fiche de 5-2-1, bonne pour 11 point. Ils sont à un point des Marlies qui ont 12 points, et 3 points devant le Moose du Manitoba.

Via TVA Sports
10 dernières chroniques
pub