photo

JOE THORNTON CHEZ L'ENNEMI DU CH?

Les Maple Leafs de Toronto et le futur membre du Temple de la renommée Joe Thornton auraient un certain intérêt mutuel à conclure une entente, selon ce que rapporte James Mirtle de The Athletic. Les discussions entre les deux parties n'en sont qu'à leurs premiers balbutiements.


Au moins certains des joueurs vedettes des Leafs auraient tenté de vendre à Thornton l'équipe après les ajouts hors saison de TJ Brodie, Zach Bogosian, Wayne Simmonds et Jimmy Vesey.

Thornton, 41 ans, sort de sa pire saison côté statistiques depuis l'âge de 18 ans, après n'avoir récolté que 31 points en 70 matchs avec les Sharks de San José. Thornton espérait passer des Sharks à un candidat à rempoter la Coupe Stanley à la date limite des échanges, mais rien ne s'est concrétisé.

Du niveau des Leafs, ils auraient tenté de persuader Thornton de venir à Toronto à l'intersaison 2017 lorsque le club avait signé Patrick Marleau, mais Jumbo Joe a signé à nouveau à San José. L'ajout de Thornton donnerait aux Leafs une certaine profondeur supplémentaire au milieu de la glace et permettrait potentiellement à Alexander Kerfoot de jouer à l'aile dans les six premiers au lieu de piloter la troisième ligne.



Thornton, qui occupe le 14e rang sur la liste des points de tous les temps de la LNH, fournirait sans aucun doute un leadership de vétéran de qualité.

Les Leafs sont serrés contre le plafond, mais ils pourraient probablement se permettre Thornton sans retirer personne de leur effectif s'il est prêt à prendre 1 million de dollars ou moins.

Il ne manquerait qu'une Coupe Stanley au natif de St-Thomas, en Ontario, afin de confirmer sa belle carrière. Les Leafs n'ont cependant remporté aucunes séries éliminatoires depuis 2004.
MATHIEU CHARBONNEAU
14 OCTOBRE 2020  (12H48)
promo
QUIZ SUR HABS&LNH
image
Comment s'appelle ce poisson?
DAURADE ROYALE
PIRANHA
REQUIN-BALEINE
REQUIN-PÉLERIN