JOE SAKIC EN A LONG À DIRE SUR L'ACQUISITION D'ARTTURI LEHKONEN ET IL RÉVÈLE LA RAISON POUR LAQUELLE IL A ACCEPTÉ L'ÉCHANGE
28 JUN 2022 À 9H06 F. DUMAS
Et on peut dire que l'attaquant finlandais a donné raison à l'organisation d'être allée le chercher, lui qui a connu d'excellentes séries et il s'est même permis d'inscrite le but gagnant lors du sixième match pour permettre à son équipe de soulever le précieux trophée pour la première fois en 21 ans.
Lehkonen, qui on se rappelle, avait marqué le but qui avait propulsé le Canadien en finale l'an passé, était extrêmement heureux après la rencontre lorsque Renaud Lavoie de TVA Sports s'est entretenu avec lui sur la patinoire.
« Je me sens tellement bien. Celui de ce soir a été inscrit en deuxième période. Alors, je me croisais les doigts pour qu'on parvienne à résister. »
L'ancien du Canadien est revenu aussi sur la saison en montagnes russes qu'il vient de vivre, lui qui est passé à l'Avalanche à la date limite des transactions en retour de Justin Barron et d'un choix de deuxième ronde en 2024.
« Ça a été des montagnes russes d'émotions. Être échangé, arriver ici, gagner la Coupe Stanley. C'est un sentiment incroyable. »
Mais le grand responsable de la venue de Lehkonen au Colorado est sans aucun doute le directeur général de l'Avalanche, un certain Joe Sakic.
On vous avait mentionné il y a quelques jours qu'il avait insisté auprès de Kent Hughes pour faire son acquisition à la date limite des échanges et disons qu'il est très heureux de la tournure des évènements.
« Il a fait une grande différence dans notre parcours. Dès le premier jour, il a été un ajout parfait pour notre équipe. Il n'y a même pas eu d'ajustements. D'ailleurs, de la façon dont il joue, je crois qu'il pourrait servir n'importe quelle équipe. Il joue toujours de la bonne façon. Il est tellement intelligent et compétitif. »
« On a simplement eu à le voir jouer dans les séries éliminatoires l'an dernier pour comprendre qu'il serait un ajout parfait à notre équipe, que son style se marierait à celui que l'on aime jouer. »
Il est tellement bon défensivement que c'est ce qui saute aux yeux des gens. Mais c'est un gars qui est capable de marquer et de faire des petits jeux qu'on ne remarque pas. »
Il est tellement bon défensivement que c'est ce qui saute aux yeux des gens. Mais c'est un gars qui est capable de marquer et de faire des petits jeux qu'on ne remarque pas. »
Lehkonen, qui a terminé les séries avec une récolte de 14 points, dont huit buts en 20 rencontres, sera joueur autonome avec restriction cet été et avec sa tenue en séries, il y a fort à parier que l'ancien numéro 19 des Nordiques n'hésitera pas à lui offrir un nouveau contrat.
PRÉSENTEMENT EN FEU
CHRONIQUES