SONDAGES        QUIZ        POOL                            
              
 
14:00
-
-
    

JOE SAKIC EN A LONG À DIRE SUR L'ACQUISITION D'ARTTURI LEHKONEN ET IL RÉVÈLE LA RAISON POUR LAQUELLE IL A ACCEPTÉ L'ÉCHANGE

28 JUN 2022 À 9H06      F. DUMAS
Lorsque le Canadien a échangé Artturi Lehkonen à l'Avalanche du Colorado à la date limite des transactions, certains experts avaient mentionné qu'il pouvait s'agir du morceau manquant à l'équipe pour remporter la Coupe Stanley.

Et on peut dire que l'attaquant finlandais a donné raison à l'organisation d'être allée le chercher, lui qui a connu d'excellentes séries et il s'est même permis d'inscrite le but gagnant lors du sixième match pour permettre à son équipe de soulever le précieux trophée pour la première fois en 21 ans.

Lehkonen, qui on se rappelle, avait marqué le but qui avait propulsé le Canadien en finale l'an passé, était extrêmement heureux après la rencontre lorsque Renaud Lavoie de TVA Sports s'est entretenu avec lui sur la patinoire.

« Je me sens tellement bien. Celui de ce soir a été inscrit en deuxième période. Alors, je me croisais les doigts pour qu'on parvienne à résister. »

L'ancien du Canadien est revenu aussi sur la saison en montagnes russes qu'il vient de vivre, lui qui est passé à l'Avalanche à la date limite des transactions en retour de Justin Barron et d'un choix de deuxième ronde en 2024.

« Ça a été des montagnes russes d'émotions. Être échangé, arriver ici, gagner la Coupe Stanley. C'est un sentiment incroyable. »

Mais le grand responsable de la venue de Lehkonen au Colorado est sans aucun doute le directeur général de l'Avalanche, un certain Joe Sakic.

On vous avait mentionné il y a quelques jours qu'il avait insisté auprès de Kent Hughes pour faire son acquisition à la date limite des échanges et disons qu'il est très heureux de la tournure des évènements.

« Il a fait une grande différence dans notre parcours. Dès le premier jour, il a été un ajout parfait pour notre équipe. Il n'y a même pas eu d'ajustements. D'ailleurs, de la façon dont il joue, je crois qu'il pourrait servir n'importe quelle équipe. Il joue toujours de la bonne façon. Il est tellement intelligent et compétitif. »

« On a simplement eu à le voir jouer dans les séries éliminatoires l'an dernier pour comprendre qu'il serait un ajout parfait à notre équipe, que son style se marierait à celui que l'on aime jouer. »

Il est tellement bon défensivement que c'est ce qui saute aux yeux des gens. Mais c'est un gars qui est capable de marquer et de faire des petits jeux qu'on ne remarque pas. »

Lehkonen, qui a terminé les séries avec une récolte de 14 points, dont huit buts en 20 rencontres, sera joueur autonome avec restriction cet été et avec sa tenue en séries, il y a fort à parier que l'ancien numéro 19 des Nordiques n'hésitera pas à lui offrir un nouveau contrat.

PRÉSENTEMENT EN FEU
Transactions sur le point dêtre annoncées chez les Islanders: Anthony Beauvillier lié au Canadien de Montréal
TRANSACTIONS SUR LE POINT D'ÊTRE ANNONCÉES CHEZ LES ISLANDERS: ANTHONY BEAUVILLIER LIÉ AU CANADIEN DE MONTRÉAL
Trois joueurs des Canadiens de Montréal pourraient quitter léquipe avant le début de la saison, selon David Pagnotta
TROIS JOUEURS DES CANADIENS DE MONTRÉAL POURRAIENT QUITTER L'ÉQUIPE AVANT LE DÉBUT DE LA SAISON, SELON DAVID PAGNOTTA
Pierre-Luc Dubois et le CH: les Jets remporteraient un échange impliquant Josh Anderson et Christian Dvorak, selon des experts
PIERRE-LUC DUBOIS ET LE CH: LES JETS REMPORTERAIENT UN ÉCHANGE IMPLIQUANT JOSH ANDERSON ET CHRISTIAN DVORAK, SELON DES EXPERTS
Le dirigeant dune équipe de la LNH détruit directement le travail de Marc Bergevin
LE DIRIGEANT D'UNE ÉQUIPE DE LA LNH DÉTRUIT DIRECTEMENT LE TRAVAIL DE MARC BERGEVIN
Une source rapporte que deux équipes de la LNH tentent présentement dacquérir Jake Allen et le prix pourrait être intéressant
UNE SOURCE RAPPORTE QUE DEUX ÉQUIPES DE LA LNH TENTENT PRÉSENTEMENT D'ACQUÉRIR JAKE ALLEN ET LE PRIX POURRAIT ÊTRE INTÉRESSANT
Transactions annoncées bientôt à New York: Kent Hughes et ses homologues peuvent encore frapper un grand coup
TRANSACTIONS ANNONCÉES BIENTÔT À NEW YORK: KENT HUGHES ET SES HOMOLOGUES PEUVENT ENCORE FRAPPER UN GRAND COUP
Spéculation: Kent Hughes sur le point de tenter un échange impliquant Jake Allen?
SPÉCULATION: KENT HUGHES SUR LE POINT DE TENTER UN ÉCHANGE IMPLIQUANT JAKE ALLEN?
Transactions sur le point dêtre annoncées à New York: non, le CH nest pas en train dacquérir Mathew Barzal
TRANSACTIONS SUR LE POINT D'ÊTRE ANNONCÉES À NEW YORK: NON, LE CH N'EST PAS EN TRAIN D'ACQUÉRIR MATHEW BARZAL
CHRONIQUES 
QUIZ SUR HABS&LNH
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
Quel sport pratique Usain Bolt?
BASKETBALL
COURSE À PIED
FOOTBALL
SOCCER