VIDÉOS        QUIZ        POOL                     
                   
photo

JOACHIM BLICHFELD DES SHARKS EXPULSÉ DU MATCH POUR UN COUP À LA TÊTE SUR NATHAN MACKINNON

4 mar 2021 à 8h42      MATHIEU CHARBONNEAU
L'attaquant des Sharks de San José Joachim Blichfeld a écopé d'une pénalité de match et a été expulsé de la partie de jeudi après avoir infligé un coup à la tête de la star de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon en troisième période.


MacKinnon, 25 ans, est resté un moment sur la glace avant que le personnel médical de l'équipe ne l'escorte au vestiaire. Il n'est pas revenu pour les 12 minutes restantes du match.

L'entraîneur-chef du Colorado, Jared Bednar, a fourni une mise à jour partielle sur l'état de santé de MacKinnon après la partie.

« Il semble bien aller. Je pense que nous avons eu de la chance. J'espère qu'il ira bien demain, mais maintenant, il semble aller bien. » - Jared Bednar

Le Colorado menait 2-0 au moment du coup et a marqué un but lors du jeu de puissance de cinq minutes qui a suivi, avant de gagner 4-0. MacKinnon a obtenu une passe et 18:05 de temps de glace avant de quitter.

Il sera intéressant de voir comment la ligue réagira suite à cet autre coup à la tête, coup qui ressemble étrangement à celui qu'a reçu Joel Armia en janvier dernier de la part de Tyler Myers. Le défenseur des Canucks n'avait pas été suspendu pour son geste. Est-ce que la ligue suspendra Blichfeld étant donné qu'il s'est attaqué à une vedette de la ligue? À voir...


STATS LNH
EN DIRECT
20 AVRIL 2021 B P PTS
ANTHONY BEAUVILLIER
1 3 4
JOSH BAILEY
2 1 3
JONATHAN HUBERDEAU
1 2 3
WILL BUTCHER
- 3 3
ANTHONY DUCLAIR
- 3 3
SAM BENNETT
2 - 2
JOHN TAVARES
2 - 2
SIDNEY CROSBY
1 1 2
JORDAN EBERLE
1 1 2
NINO NIEDERREITER
1 1 2
JEAN-GABRIEL PAGEAU
1 1 2
JASON ROBERTSON
1 1 2
EVAN RODRIGUES
1 1 2
BRYAN RUST
1 1 2
IGOR SHARANGOVICH
1 1 2
JASON DICKINSON
- 2 2
JAKE GUENTZEL
- 2 2
JARED MCCANN
- 2 2
NICK MERKLEY
- 2 2
WILLIAM NYLANDER
- 2 2
  TOUS LES RÉSULTATS