JiC est en colère contre les Canadiens

Publié le 22 février 2021 à 21h06
PAR

Les sept derniers matchs du Canadien de Montréal laissent à désirer. Beaucoup de choses ne fonctionnent pas et on ne peut ni blâmer la profondeur, ni les gardiens, ni l'effort. C'est beaucoup plus complexe. En ce moment, certains questionnent même le poste de Claude Julien et d'autres blâment le leadership et le collectif en général.

JiC, pour sa part, blâme tout le monde. Dans le cadre de son émission à TVA Sports, on peut dire qu'il s'est vidé le coeur sur les impressions qu'il a des déboires actuels de l'équipe. Qu'a-t-on à retenir de positif? Pas grand chose, le problème est partout selon l'animateur.

« Price goale mal, Weber joue mal. Pis Claude Julien coache mal. Tu perds Jonathan Drouin, qui n'a pas joué en troisième... et Tomas Tatar a joué 10 minutes. Est-ce moi, ou ce sont deux ailiers gauches? ». C'est l'une des nombreuses déclarations qu'il a faites à propos du Tricolore ces derniers temps. D'ailleurs, le capitaine a été le noyau de beaucoup de ses critiques :

« À Brossard, au lendemain d'une victoire à Montréal, que fait Shea Weber? Il joue du Sher-Wood à gauche et à droite. Qu'est-ce que tu fais là? Tu n'es pas dans une ligue de bière! Tu es dans un entraînement d'équipe. »


« Le club gagnait. Tout allait bien. Price et Weber babounaient parce que la défense n'était pas au coeur des priorités de l'équipe. »

Il est rare que l'on remet en question l'étique de travail du numéro 6, mais les mots se sont livrés d'eux-mêmes dans ces séquences. Elles expliqueraient d'ailleurs les insuccès du club, selon Lajoie : « Les cinq meilleurs marqueurs de la ligue sont dans la section Nord. Un des deux meilleurs compteurs du Canadien est un défenseur. Il est 31e dans la LNH. Que s'est-il passé après 10 matchs? ».

En bref, si on se fie au résonnement de JiC, le problème majeur serait surtout au niveau du travail des deux plus haut salariés du club, soit Shea Weber et Carey Price. Une chose est certaine, ils ne doivent pas être les seuls à se regarder dans le miroir. Du travail devra être fait, et ce, dès le prochain match de mardi soir contre les Sénateurs. Est-ce qu'Alexander Romanov pourrait relancer l'impact du capitaine? Ce sera à surveiller.
10 dernières chroniques
pub