Jesperi Kotkaniemi est impliqué dans une grosse rumeur d'échange: ses jours sont comptés en tant que deuxième centre des Hurricanes

Publié le 16 novembre 2022 à 22h14
PAR WILLIAM NADEAU

Nous en parlions au cours des dernières heures, mais c'est assez clair que l'ancien espoir du Canadien de Montréal, Jesperi Kotkaniemi, ne livre absolument pas la marchandise avec les Hurricanes de la Caroline.

Il déçoit beaucoup, malheureusement.

Après avoir signé un contrat de huit ans et près de 40 millions avec les Canes, Kotkaniemi a immédiatement été placé sur le deuxième trio en Caroline, dès le début de la saison.

Son mandat était clair: remplacer Vincent Trocheck, qui a quitté les Hurricanes l'été passé pour se joindre aux Rangers de New York.


Comment fait-il pour amasser aussi peu de points?

Cette saison, c'est presque impressionnant de réaliser à quel point Kotkaniemi ne produit pas, et ce, malgré les saisons épatantes de ses propres compagnons de trio, qui sont parmi les meilleurs pointeurs de la LNH.

Kotkaniemi a amassé un très faible trois points en 16 matchs cette saison, sur le deuxième trio des Hurricanes, alors que ses ailiers sont en feu.

- Martin Necas : 19 points en 16 matchs
- Andrei Svechnikov : 18 points en 16 matchs.

On peut se dire qu'il est encore jeune, mais en même temps, il a dépassé la barre des 250 matchs joués dans la LNH. Il va devoir commencer à progresser à un moment donné.

Kotkaniemi déjà sacrifié?

Selon ce que rapporte Mike Johnson, de TSN, « les Hurricanes de la Caroline veulent gagner la Coupe Stanley cette saison et leur centre de deuxième trio, Jesperi Kotkaniemi, ne répond vraiment pas à leurs attentes offensivement, et il ne remplace pas Vincent Trocheck. [...] Ajouter un autre marqueur, pour remplacer Kotkaniemi, pourrait vraiment aider les Canes offensivement. [...] »

Le nom visé ici par les Hurricanes serait Bo Horvat, des Canucks de Vancouver. Selon Craig Button (TSN), ce serait carrément terminé pour Horvat à Vancouver.

Horvat, 27 ans, a amassé un très solide 14 buts, et 20 points, en seulement 17 matchs cette saison. Il serait un deuxième centre de choix pour la Caroline, et un deuxième centre digne d'une équipe aspirante à la Coupe Stanley.

Certains avancent même que Kotkaniemi pourrait justement être impliqué dans un échange avec les Canucks, pour Bo Horvat, mais bon, à suivre! Si ça se fait, c'est clair que les Hurricanes devront ajouter pas mal.

Dans tous les cas, les minutes de Kotkaniemi semblent comptées comme deuxième centre des Canes. Ce n'est définitivement pas idéal pour le jeune Finlandais, et ce n'est probablement pas le scénario qu'il avait imaginé après avoir signé son offre hostile.

SONDAGE
16 Novembre   |   898 réponses
Jesperi Kotkaniemi est impliqué dans une grosse rumeur d'échange: ses jours sont comptés en tant que deuxième centre des Hurricanes

Jesperi Kotkaniemi est un bon...?

Deuxième centre394.3 %
Troisième centre27430.5 %
Quatrième centre22725.3 %
Joueur de soutien (13e attaquant)35839.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub