SONDAGES        QUIZ        POOL                            
              
pub
 
14:00
-
-
    

JEFF MAREK RÉVÈLE QUE TAMPA BAY A FAILLI ÉCHANGER NIKITA KUCHEROV EN 2019 DANS UN ÉCHANGE MONSTRE

14 JUN 2022 À 21H22      W. NADEAU
Alors que les nouvelles sont plutôt rares présentement dans le monde du hockey, plusieurs informateurs profitent de cette période de l'année pour vider leur sac et dévoiler plusieurs informations majeures.

Souvent, ils en savent beaucoup plus que ce qu'ils peuvent dévoiler publiquement, en raison de leurs relations privilégiées avec différents dirigeants et agents de la LNH.

Certaines informations doivent rester secrètes, pour des raisons évidentes, mais peuvent finalement sortir publiquement, des années plus tard, alors qu'elles n'ont plus aucune importance pour les équipes impliquées.

C'est notamment le cas de celle-ci:


Imaginez si cet échange se serait fait, ça aurait été énorme pour le CH! Mais bon, aujourd'hui ça n'a plus d'importance.

Parlant d'énorme, au cours des dernières heures, c'était au tour de l'excellent Jeff Marek (Sportsnet) de révéler un gros scoop.

Selon Marek, nous avons failli assister à l'un des plus gros échanges de la décennie, en 2019.

Les Oilers d'Edmonton et le Lightning de Tampa Bay sont ici les équipes impliquées:

« Note de l'émission de Jeff Marek (Sportsnet) aujourd'hui : Il a dit à plusieurs reprises que, lors du repêchage de 2019 de la LNH, à Vancouver, Tampa Bay cherchait à échanger Nikita Kucherov. Il a finalement révélé le retour possible, selon les murmures : Leon Draisaitl. »

Difficile de dire à quel point les discussions sont devenues sérieuses, ou qui a décidé de laisser tomber, mais imaginez le scénario! Qui aurait été gagnant, selon vous?

On parle ici de deux joueurs parmi l'élite de l'élite de la LNH.

Il faut se rappeler qu'à ce moment-là, Kucherov venait de terminer une saison au cours de laquelle il avait amassé 128 points (sommet de la ligue), mais il était sur le point de bénéficier d'une massive augmentation de salaire, ce qui était un gros problème pour Tampa à l'époque. Ils tentaient de l'échanger contre un jeune attaquant étoile, qui aurait coûté un peu moins cher.

En plus, le Lightning venait de se faire éliminer en quatre petits matchs, par les Blue Jackets de Columbus, et ils voulaient clairement changer la recette.

Finalement, ils ont trouvé un moyen de le garder (Kucherov) et clairement, ils ont fait le bon choix. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont depuis trouvé le moyen de gagner en séries, et pas à peu près.


Crédit : BoS
PRÉSENTEMENT EN FEU
Transactions sur le point dêtre annoncées chez les Islanders: Anthony Beauvillier lié au Canadien de Montréal
TRANSACTIONS SUR LE POINT D'ÊTRE ANNONCÉES CHEZ LES ISLANDERS: ANTHONY BEAUVILLIER LIÉ AU CANADIEN DE MONTRÉAL
Une source rapporte que deux équipes de la LNH tentent présentement dacquérir Jake Allen et le prix pourrait être intéressant
UNE SOURCE RAPPORTE QUE DEUX ÉQUIPES DE LA LNH TENTENT PRÉSENTEMENT D'ACQUÉRIR JAKE ALLEN ET LE PRIX POURRAIT ÊTRE INTÉRESSANT
Transactions annoncées bientôt à New York: Kent Hughes et ses homologues peuvent encore frapper un grand coup
TRANSACTIONS ANNONCÉES BIENTÔT À NEW YORK: KENT HUGHES ET SES HOMOLOGUES PEUVENT ENCORE FRAPPER UN GRAND COUP
Spéculation: Kent Hughes sur le point de tenter un échange impliquant Jake Allen?
SPÉCULATION: KENT HUGHES SUR LE POINT DE TENTER UN ÉCHANGE IMPLIQUANT JAKE ALLEN?
Chantal Machabée raconte une anecdote qui en dit long sur la relation entre Carey Price et P.K. Subban ainsi que sur la personnalité hilarante du gardien
CHANTAL MACHABÉE RACONTE UNE ANECDOTE QUI EN DIT LONG SUR LA RELATION ENTRE CAREY PRICE ET P.K. SUBBAN AINSI QUE SUR LA PERSONNALITÉ HILARANTE DU GARDIEN
Transactions sur le point dêtre annoncées à New York: non, le CH nest pas en train dacquérir Mathew Barzal
TRANSACTIONS SUR LE POINT D'ÊTRE ANNONCÉES À NEW YORK: NON, LE CH N'EST PAS EN TRAIN D'ACQUÉRIR MATHEW BARZAL
Patrick Roy appris une excellente nouvelle en vue de la saison prochaine
PATRICK ROY A APPRIS UNE EXCELLENTE NOUVELLE EN VUE DE LA SAISON PROCHAINE
Des gens au sein de la LNH croient que Kent Hughes sera capable de conclure un gros échange dici le début de la saison prochaine
DES GENS AU SEIN DE LA LNH CROIENT QUE KENT HUGHES SERA CAPABLE DE CONCLURE UN GROS ÉCHANGE D'ICI LE DÉBUT DE LA SAISON PROCHAINE
CHRONIQUES 
QUIZ SUR HABS&LNH
DES NOUVELLES QUESTIONS TOUS LES JOURS
image
Comment s'appelle ce personnage?
ANGEL
ICARE
KID
PIT